Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:51:58 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le débat autour du RHDP se poursuit à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le débat autour du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se poursuit à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Débat autour du parti unifié : voici ce que Ouattara prépare, renseigne L’Inter qui ajiute que Bédié et le Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) coincés.

« Ca peut vraiment coincer avec Bédié » concernant l’adoption des textes du RHDP, car Udpci (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire), Mfa (Mouvement des forces d’avenir), Upci (Union pour la paix en Côte d’Ivoire) et Pit (Parti ivoirien des travailleurs) sont « indésirables » dans le parti unifié, fait remarquer L’Intelligent d’Abidjan.

A ce sujet, Soir Info croit savoir comment le Pdci « veut mélanger » les plans de Ouattara, quand Notre Voie pense avoir les réponses sur ce que le Pdci réserve au parti unifié après les menaces d’Alassane Ouattara.

Le Quotidien d’Abidjan évoque la bataille autour du parti unifié à ses victimes collatérales, dont le bras droit de Bédié qui a été « chassé» de l’inspection générale de l’Etat.

Accusé d’être contre le parti unifié, Niamkey Koffi (Pdci) viré de l’inspection générale de l’Etat, renchérit Le Nouveau Courrier. Pour la signature de l’accord politique du Rhdp, les femmes du Pdci « font bloc derrière Bédié », affiche pour sa part Le Patriote.

Les femmes de l’Ufpdci (Union des femmes du Pdci), hier, au siège du parti : « Nous soutenons sans réserve toutes les décisions de Bédié », rapporte à son tour Le Nouveau Réveil.