Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:15:14 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La révision de la liste électorale fixée du 18 au 24 juin

Côte D'Ivoire - Politique
En vue des prochaines échéances électorales, la Commission Electorale Indépendante (CEI) annonce la révision de la liste électorale. Conformément dont à la législation électorale nationale, et sur proposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), il sera procédé à la révision de la liste électorale en cette année 2018.
Le décret fixant les modalités de révision de la liste électorale a été pris au dernier conseil des ministres. Ainsi, l’opération de révision de la liste électorale se fera du 18 au 24 juin prochain. « La révision de la liste électorale comprend les opérations d’actualisation des données personnelles des électeurs, d’inscription de nouveaux requérants et de radiation des personnes décédées ou privées de leurs droits civiques, qui figurent sur la liste. La collecte des informations dans les centres d’enrôlement de la CEI se dérouleront du 18 au 24 juin 2018.

Ainsi tout électeur peut solliciter de la CEI, la prise en compte, dans le fichier électoral, des modifications de ses données telles que son nom, ses prénoms, sa profession ou son domicile. L’Ivoirien âgé de 18 ans au moins, justifiant de sa carte nationale d’identité ou d’une attestation d’identité délivrée par l’ONI ou son certificat de nationalité, peut se faire inscrire sur la liste de la circonscription électorale de son choix, à condition d’y avoir son domicile ou des intérêts économiques ou sociaux. Dans les trois mois suivant la fin de la collecte des informations, la liste provisoire des électeurs sera publiée, par voie d’affichage, dans tous les lieux de vote aux fins de consultation par les électeurs.

La liste définitive, qui marque la fin de l’opération de révision de la liste électorale, sera arrêtée par la CEI après examen de toutes les réclamations » renseigne le communiqué du dernier conseil des ministres.

La cote d’ivoire se prépare aux élections municipales, législatives et la présidentielle de 2020.