Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 1:22:56 AM Vendredi, 25 Mai 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Question des délais légaux: 'Faure Gnassingbé a mal exploité le communiqué de la CEDEAO', selon Jean Kissi


politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 5353 fois


Jean Kissi, député du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, parti membre de la Coalition des 14) a été l'invité de ce lundi matin dans l'émission "Audi-Actu" sur Victoire FM. L'homme politique s'est prononcé sur tous les sujets de l'actualité sociopolitique du pays. Suivez l'audio!




A. Godfrey




Autres titres

Togo brigitte adjamagbo johnson : « on a l’impression que notre régime est devenu fou » 
Togo la coalition des 14 annonce trois grands meetings ce weekend à lomé 
Togo antoine randolph appelle le peuple togolais à se remobiliser 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 16   -Le scénario | Mardi, 15 Mai 2018  - 11:21
  Réponse à 14-KASSANDA
  Petit KASSANDRA...Réfléchi un peu...soit un peu intelligeant.

VOICI LE SCENARIO

Les élections législatives auront lieu cette année (peu importe la date) sans les réformes. Bien attendu les Zouaves de la C14 vont les boycotter. Nous aurons alors une Assemblée nationale composée des députés d'UNIR, de l'UFC, du parti d'Abass Kaboua, de Gerry Taama et quelques indépendants. KASSANDRA vois-tu le tableau?

La nouvelle Assemblée reprend les propositions de réforme d'UNIR, c'est-à-dire limitation du mandant l'exécutif et de législatif à deux et modification de certains articles de la constitution actuelle et LE TOUR EST JOUE.

Conséquences:
Mort politique du libanais Fabre.
Le djihadiste lui sera condamné à l'exil forcé.

VOUS-ÊTRE TROP BÊTES DANS CETTE OPPOSITION.




 15   GNAROU | Mardi, 15 Mai 2018  - 9:31
  Réponse à 14-KASSANDA
  Hihihihihihihi......!
On dirait que vous travaillez tous chez MOOV TOGO . Vous les gars de l'opposition.
Parce que chez vous , l'idiotie, c'est NO LIMIT !!

COmbien de fois n'avons pas deja entendu: pas de reformes pas d'election dans ce pays.

A minuit moins 5 , le commercant libanais etait allé deposer son dossier de candidature
. Et les elections ont eu lieu !!!!!

Pfffffff.....!

Yèrè Yèrè !!


 14   KASSANDA | Mardi, 15 Mai 2018  - 7:41
  Réponse à 10-GNAROU
  Si vous repousser le délai ne parlez plus de délai constitutionnel alors.
Vous serez obligés de toutes les façons de faire des réformes avant des élections législatives autrement vous irez tout seul à vos élections frauduleuses avec kaboua et Gerry TAMAA.
Hihihihihi Gnarou on vous attend au carrefour des élections.

 13   Le Democrate | Mardi, 15 Mai 2018  - 6:49
  A mon avis la C14 a mal exploité le Dialogue a lui généreusement offert par le Chef de l'Etat pour sauver la face !

 12   James Bond de Bè | Mardi, 15 Mai 2018  - 6:47
  Réponse à 7-KASSANDA
  Dixit 10@Gnarou

"Je ne vois meme pas en quoi riment tes vomissures ici !"
_________
Oohhh, Kassanda tu es le seul internaute dont j' avais peur !
Mais la manière directe dont Gnarou vient de "te percer" là je ne comprends plus rien! Ne me dis pas que tu es K.O ( mis hors d' état de nuire)
Je suis persuadé que tu reléveras rapidement ce petit défi !
Seulement fais attention tu connais Gnarou toi-même....

 11   Zozozo | Mardi, 15 Mai 2018  - 0:42
  Au pays des aveugles le sourd est roi.
Depuis 50 ans de règne absolu sur le Togo, le régime despote, satanique et démonique ; plus encore sanguinaire continue toujours de manipuler et de manigancer les mains des facilitateurs dans la crise née de la mauvaise gouvernance enfin de bloquer les droits humains et sociaux du peuple Togolais. Après 27 dialogues politiques pour amener les acteurs politiques à la raison pour une alternance économique, sociale, politique et démocratique au Togo, le peuple ne voit pas l'horizon de leur destination favori. C'est toujours le jeu de tournesol pour résoudre le désordre politique Togolais.
Le Togo est devenue une vache qui rit ou bien plus ou moins le rigolo de la sous-région. Qu'est-ce qui ne va pas alors au Togo ou plus surement qu'est-ce ne va pas au Togo ? Tous les efforts politiques ont toujours échoué à queue de poisson. Au royaume des aveugles, le borgne est roi. Un médiocre parait toujours remarquable parmi les aveugles, les gens sans valeur ; et il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui. C'était la fierté avec le feu président Eyadema vis-à-vis du peuple Togolais qui l'adorait comme leur ange et leur demi-dieu qui pouvait leur donné la dignité, l'intégrité et le bonheur populaire et social : La petite Suisse de l'Afrique, disait-on auparavant.
Pour le cas du Togo : Est-ce vrai qu'au pays des merveilles, Alice ne fut pas la Dame de Cœur ? Qu'un médiocre parait brillant et remarquable parmi les gens sans valeur ni conscience ? Des morts-vivants et plus ou moins des zombies ? En effet, est-il toujours vrai qu'il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui ?
Par cette expression je suppose que celui qui est plus fort que les autres, dans un domaine ou d'une autre peut dominer les plus ignorants ou passer pour un maitre absolu. Par ailleurs, ici le borgne, malgré son seul œil voit, contrairement aux aveugles, donc ce qui est devenue pour lui, l'ignorant une force de patronage. Il est aussi vrai que pour que les « plus ignorants » admirent l'ignorant, encore il faut qu'ils reconnaissent sa supériorité. Les aveugles n'ont pas la perception ni la conception visuelle et ne peuvent pas reconnaitre chez le borgne une supériorité ; plutôt ils se rendent compte que celui-ci a certains énergies, certains pouvoirs inexplicables qui vont les conduire a bon port ; au bercail de paradis ou au bucher pour sorcellerie plus surement que son trône ou maquis.
La lutte engagée par le peuple Togolais suivant l'appel révolutionnaire et solennel, dynamisée par Me. Tikpi Atchadam, le guerrier et chevalier le 19 Aout 2017, le peuple Togolais avait encore une fois, après plusieurs déceptions et défaites honteuses et humiliantes de la part de l'opposition, réveillée ?... C'est le bouclier qui avait réveillé le peuple endormi et aveugle, douteux – louche – malfamé – en suspense – et mauvais comme cyclope. Cet appel doit nous montre que souvent les faibles se liguent contre l'intrus, celui qui est différent, et de l'éliminer. Néanmoins, il n'est pas toujours d'éliminer, mais souvent de l'abattre et de le chasser du théâtre politique. C'était le cas d'Alpha Conde et autres négociateurs très faux. Ce qui était ces négociateurs préalables en ce sens : Au royaume des sirènes, les flics et les pompiers deviennent rois aussi. Voilà ce qu'ils étaient tous.
Les Togolais semblent avoir une maladie génétique ; si je me trompe pas, dans laquelle est vrai ou doit être vrai, qui les avait fait perdre leur vision, leur vue, le miroir de leur destin non pas d'un seul coup mais à travers plusieurs années d'oppression, de despotisme et de travesti au point que seuls les autres sensés ont eu l'ampleur et le temps de composer sur cette perte visuelle : les aveugles et les sourds.
Voilà pourquoi la bourgeoisie militaire et civile, les héros voyant du peuple des ignorants veulent toujours s'enfuir du Togo, la terre de nos aïeux, car ils veulent continuer à faire du pays tout comme avant eux des aveugles ignorants.
Il est vrai que lorsqu'on est aveugle, on a point de vue et pourtant l'aveugle a des synonymes particuliers. La rentrée de Me. Tikpi Atchadam avait métamorphosée la scène politique ensommeillée d'auparavant. Au lieu d'être des aveugles et des ignorants, la classe politiques et avec le dynamisme de la diaspora Togolaise, nous avons maintenant un nouveau point de vue – panorama – face – position – jugement – vue spectaculaire – opinion de bonne gouvernance – avis d'idées – et conception. Alors dans ce contexte bien sur les borgnes étaient peut être rois ; mais ils n'ont pas de synonymes. Dorénavant le peuple a une formidable chaine de solidarité.
Si Nana Akufo-Addo se croit réunir que des chiens pouvant être leur aide précieuse comme ses précédents ; donc il l'a utilisé très tardivement comme d'aide aux aveugles ou personnes handicapées. Les Togolais ne sont plus titulaires d'atteintes d'une déficience visuelle profonde ou totale ou nous avons des difficultés de déplacement, manque d'autonomie et repli sur soi font partie des handicapes associés. Pour plus longtemps, les pays Africains francophones sont les membres ou la collectivité de la fédération française, européenne ou internationale des chiens guides d'aveugles Africain.
L'heure a sonné pour tous les togolais pour lutter contre manque d'autonomie populaire, de se réveiller enfin de pouvoir améliorer la gestion du peuple Togolais, le retour de l'alternance politique dans une chaine formidable de solidarité nationale.
Jeunes togolais et jeunes togolaises, le Togo nous appelle. Bien sûr nous avons des braqueurs parmi nous, des coupables parmi nous, la trahison parmi nous. La bataille avait commencé. Il nous faut gagner la lutte à tout prix enfin que nos enfants puissent prendre la relève dans des conditions plus prospères et digne d'un peuple souverain.
Réveillons-nous !

 10   GNAROU | Mardi, 15 Mai 2018  - 0:32
  Réponse à 7-KASSANDA
  Kassanda , tu n'as jamais entendu parler d'elections repoussées quelque part dans le monde ???
On peut repousser le delais et les organiser quand nous sentirons le moment opportun !!
Le gouvernement est le SEUL responsable dans l'organisation des elections .
Et ceci partout dans le monde !

Je ne vois meme pas en quoi riment tes vomissures ici !


 9   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 14 Mai 2018  - 23:45
  Réponse à 6-yégor
  Jean Kissi te fait rire ??

A mon humble avis.. tu ferais mieux d'avoir honte et va sur place dans le VO, et reviens nous informer sur le project de routes "ZIG Zaguees'" par les tenants du pouvoir .. dans une totale cacophonie..

et la' Le Vrai Jay.. commencera par rire egalement...!!!


Merde..

 8   Le Vrai Jay Bon Jeu. | Lundi, 14 Mai 2018  - 23:41
  rfi.fr...
['"

Jérôme Cahuzac sera fixé sur son sort ce mardi 15 mai en début d'après-midi. Cinq ans après sa démission du gouvernement, l'ancien ministre du Budget arrive au terme de son périple judiciaire. La cour d'appel va rendre son jugement et une interrogation sera levée : Jérôme Cahuzac ira-t-il en prison pour fraude fiscale ?.."

A quand le tour de Ayassor ???

Apparemment personne dans ce gouvernemennt..ne vole..ou n'a detourne' l'argent togolais ??
et on n'a jamais arrete' personne..

et les routes sectionnes ici et la ??
c'est quoi alors un Project de ROUTES au TOGO ??? Qui sont les decideurs ?? et comment arrivent ils a' decider sans que la population ne soit informee ??
et combien a t-il ete estime' le cout du project de routes ? et qui estime le cout ??

Quelle cacophonie et flou dans cette region ??

 7   KASSANDA | Lundi, 14 Mai 2018  - 21:44
  Il y aura pas d'élections dans les délais légaux au Togo.
Autrement en juin on devrait organiser ces élections.
Nous sommes déjà hors délai constitutionnel.
Le parlement s'arrête le mois prochain et on est tous là à parler bêtement de délai constitutionnel avec Faure Gnassingbé.

De toutes les façons c'est le Nigeria qui décide.
Nos soutiens de la CEDEAO ne sont pas de cet avis.
Notamment le Ghana et le Nigeria.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS