Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 1:24:34 AM Vendredi, 25 Mai 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mobilisation pour les prochaines manifestations : Les jeunes de l’ANC étaient à Bè-Kpota


politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 3448 fois


Les partis membres de la Coalition des 14 se redéploient sur le terrain. L’heure a visiblement sonné pour la mobilisation des populations en vue des prochaines manifestations publiques. C’est ce qui explique la sortie de la Jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui a organisé un meeting samedi sur le terrain de l’amitié à Bè-Kpota.

« C’est juste une question de relance des activités sur le terrain. La Coalition des 14 a donné instruction à chaque parti politique membre de mener des activités de mobilisation sur le terrain en vue de les préparer pour les prochaines manifestations. C’est ce que nous sommes venus faire aujourd’hui à Bè-Kpota comme nous avons l’habitude de le faire », a indiqué Jean Eklou, président de la jeunesse de l’ANC.

Aidé par ses collaborateurs, Jean Eklou a livré les derniers développements de l’actualité sociopolitique aux populations sorties pour les écouter. Ces dernières ont exprimé leur désir de voir reprendre les manifestations dans les prochains jours.

« Nous ne pouvons pas attendre que ce régime fasse ce qu’il veut de nous. Nous n’avons pas d’armes, mais ce que nous avons, ce sont les manifestations. C’est notre droit constitutionnel de manifester pour dénoncer ce qui ne va pas dans le pays. Que les manifestations soient programmées pour que nous puisions nous exprimer », a lancé un militant.

Une préoccupation à laquelle adhère entièrement le président de la jeunesse de l’ANC. Pour lui, le régime a entrepris une stratégie de démobilisation des populations, c’est pourquoi il veut confiner les manifestations dans une partie de la ville, notamment à Bè.

« C’est une stratégie mise en œuvre par le régime RPT/UNIR. Le fait de dérouter les manifestations de l’opposition vise à démobiliser les militants. Cela fait deux fois de suite que les itinéraires que les partis politiques de l’opposition ont proposés ont été rejetés par le régime. Les gens se posent des questions. Les supputations vont bon train, disant entre autres, que la Coalition a signé un accord avec le régime en acceptant de surseoir aux manifestations de rue. Tout cela perturbe les populations et nous sommes venus rétablir la vérité. Nous sommes venus vous dire que c’est faux. Nous sommes là pour vous demander d’être prêts pour les prochains jours », a déclaré Jean Eklou.

Il faut noter que pendant que la jeunesse du parti était à Bè-Kpota, le président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, s’entretenait avec les responsables fédéraux du parti dans le Kpélé.


I.K




Autres titres

Togo brigitte adjamagbo johnson : « on a l’impression que notre régime est devenu fou » 
Togo la coalition des 14 annonce trois grands meetings ce weekend à lomé 
Togo antoine randolph appelle le peuple togolais à se remobiliser 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 16   Rire Unpeu | Mardi, 15 Mai 2018  - 6:57
  c' est plutôt la mobilisation pour les prochaines élections

 15   Zozozo | Mardi, 15 Mai 2018  - 0:50
  Au pays des aveugles le sourd est roi. Le Togo, un pays ridiculisé, manipulé et manigancé par ses propres voisinages et la sous-région.
Depuis 50 ans de règne absolu sur le Togo, le régime despote, satanique et démonique ; plus encore sanguinaire continue toujours de manipuler et de manigancer les mains des facilitateurs dans la crise née de la mauvaise gouvernance enfin de bloquer les droits humains et sociaux du peuple Togolais. Après 27 dialogues politiques pour amener les acteurs politiques à la raison pour une alternance économique, sociale, politique et démocratique au Togo, le peuple ne voit pas l'horizon de leur destination favori. C'est toujours le jeu de tournesol pour résoudre le désordre politique Togolais.
Le Togo est devenue une vache qui rit ou bien plus ou moins le rigolo de la sous-région. Qu'est-ce qui ne va pas alors au Togo ou plus surement qu'est-ce ne va pas au Togo ? Tous les efforts politiques ont toujours échoué à queue de poisson. Au royaume des aveugles, le borgne est roi. Un médiocre parait toujours remarquable parmi les aveugles, les gens sans valeur ; et il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui. C'était la fierté avec le feu président Eyadema vis-à-vis du peuple Togolais qui l'adorait comme leur ange et leur demi-dieu qui pouvait leur donné la dignité, l'intégrité et le bonheur populaire et social : La petite Suisse de l'Afrique, disait-on auparavant.
Pour le cas du Togo : Est-ce vrai qu'au pays des merveilles, Alice ne fut pas la Dame de Cœur ? Qu'un médiocre parait brillant et remarquable parmi les gens sans valeur ni conscience ? Des morts-vivants et plus ou moins des zombies ? En effet, est-il toujours vrai qu'il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui ?
Par cette expression je suppose que celui qui est plus fort que les autres, dans un domaine ou d'une autre peut dominer les plus ignorants ou passer pour un maitre absolu. Par ailleurs, ici le borgne, malgré son seul œil voit, contrairement aux aveugles, donc ce qui est devenue pour lui, l'ignorant une force de patronage. Il est aussi vrai que pour que les « plus ignorants » admirent l'ignorant, encore il faut qu'ils reconnaissent sa supériorité. Les aveugles n'ont pas la perception ni la conception visuelle et ne peuvent pas reconnaitre chez le borgne une supériorité ; plutôt ils se rendent compte que celui-ci a certains énergies, certains pouvoirs inexplicables qui vont les conduire a bon port ; au bercail de paradis ou au bucher pour sorcellerie plus surement que son trône ou maquis.
La lutte engagée par le peuple Togolais suivant l'appel révolutionnaire et solennel, dynamisée par Me. Tikpi Atchadam, le guerrier et chevalier le 19 Aout 2017, le peuple Togolais avait encore une fois, après plusieurs déceptions et défaites honteuses et humiliantes de la part de l'opposition, réveillée ?... C'est le bouclier qui avait réveillé le peuple endormi et aveugle, douteux – louche – malfamé – en suspense – et mauvais comme cyclope. Cet appel doit nous montre que souvent les faibles se liguent contre l'intrus, celui qui est différent, et de l'éliminer. Néanmoins, il n'est pas toujours d'éliminer, mais souvent de l'abattre et de le chasser du théâtre politique. C'était le cas d'Alpha Conde et autres négociateurs très faux. Ce qui était ces négociateurs préalables en ce sens : Au royaume des sirènes, les flics et les pompiers deviennent rois aussi. Voilà ce qu'ils étaient tous.
Les Togolais semblent avoir une maladie génétique ; si je me trompe pas, dans laquelle est vrai ou doit être vrai, qui les avait fait perdre leur vision, leur vue, le miroir de leur destin non pas d'un seul coup mais à travers plusieurs années d'oppression, de despotisme et de travesti au point que seuls les autres sensés ont eu l'ampleur et le temps de composer sur cette perte visuelle : les aveugles et les sourds.
Voilà pourquoi la bourgeoisie militaire et civile, les héros voyant du peuple des ignorants veulent toujours s'enfuir du Togo, la terre de nos aïeux, car ils veulent continuer à faire du pays tout comme avant eux des aveugles ignorants.
Il est vrai que lorsqu'on est aveugle, on a point de vue et pourtant l'aveugle a des synonymes particuliers. La rentrée de Me. Tikpi Atchadam avait métamorphosée la scène politique ensommeillée d'auparavant. Au lieu d'être des aveugles et des ignorants, la classe politiques et avec le dynamisme de la diaspora Togolaise, nous avons maintenant un nouveau point de vue – panorama – face – position – jugement – vue spectaculaire – opinion de bonne gouvernance – avis d'idées – et conception. Alors dans ce contexte bien sur les borgnes étaient peut être rois ; mais ils n'ont pas de synonymes. Dorénavant le peuple a une formidable chaine de solidarité.
Si Nana Akufo-Addo se croit réunir que des chiens pouvant être leur aide précieuse comme ses précédents ; donc il l'a utilisé très tardivement comme d'aide aux aveugles ou personnes handicapées. Les Togolais ne sont plus titulaires d'atteintes d'une déficience visuelle profonde ou totale ou nous avons des difficultés de déplacement, manque d'autonomie et repli sur soi font partie des handicapes associés. Pour plus longtemps, les pays Africains francophones sont les membres ou la collectivité de la fédération française, européenne ou internationale des chiens guides d'aveugles Africain.
L'heure a sonné pour tous les togolais pour lutter contre manque d'autonomie populaire, de se réveiller enfin de pouvoir améliorer la gestion du peuple Togolais, le retour de l'alternance politique dans une chaine formidable de solidarité nationale.
Jeunes togolais et jeunes togolaises, le Togo nous appelle. Bien sûr nous avons des braqueurs parmi nous, des coupables parmi nous, la trahison parmi nous. La bataille avait commencé. Il nous faut gagner la lutte à tout prix enfin que nos enfants puissent prendre la relève dans des conditions plus prospères et digne d'un peuple souverain.
Réveillons-nous !

 14   Blunt | Lundi, 14 Mai 2018  - 15:48
  La lutte continue et du courage à nous

 13   Jack le 1 | Lundi, 14 Mai 2018  - 14:54
  Déjà vu et entendu cherchons d autre moyens par exemple aller négocier les 2 mandats de faure et plus jamais on entendra parler de lui dans l histoire attention et cela vers 2030 .il faut être courageux

 12   El Niño | Lundi, 14 Mai 2018  - 13:51
  Réponse à 11-GNAROU
  Gnarou, vas voir les images sur Youtube. Chaque militant est libre de porter le tricot de son choix...Chez-nous, c'est la démocratie.

Dans votre camp, souvent on met une peinture blanche et bleu sur les militants faute d'argent.

Gnarou, c'est quand les prochaines manifestations au Rpt/Unir ?

 11   GNAROU | Lundi, 14 Mai 2018  - 13:41
  Réponse à 9-El Niño
  Les tricots ont changé de couleur !!!

Qu'est-ce qui ne va pas dans votre revolution???


 10   Togolais | Lundi, 14 Mai 2018  - 13:14
  Tout ça pour quel résultat maaa? Au lieu de vous préparer pour les élections vous perdez votre temps...

 9   El Niño | Lundi, 14 Mai 2018  - 13:10
  Réponse à 3-caîman
  Annoncé par la Chèvre de l'Etat, Faure Gnassingbé, le Forum présidentiel de la jeunesse Unir/Rpt est prévu pour se tenir dans la première quinzaine d'avril 2018 à Lomé.

Sommes-nous toujours en Avril ou Mai 2018?????

Un autre ÉCHEC cuisant comme le sommet de la SÉKRITÉ.

Kia Kia Kia Kia....Rpt/Unir est FINI. Faure le NUL est FINI

 8   Clement GAVI | Lundi, 14 Mai 2018  - 12:53
  'Nous ne pouvons pas attendre que ce régime fasse ce qu'il veut de nous. Nous n'avons pas d'armes, mais ce que nous avons, ce sont les manifestations.'

Car si un peuple soumis à une terrible et sanglante dictature lui soit aussi durablement soumis, il ne suffit pas de la forme encore faut-il une disposition de ce peuple à cette tyrannie. C'est à dire, une façon d'agir et de réagir qui soutienne implicitement le régime. C'est pourquoi ne pas manifester, ne pas poursuivre les manifestations serait une erreur.

Il faut résister cette dictature.

 7   jjk | Lundi, 14 Mai 2018  - 12:21
  Réponse à 1-14 GRANDES GUEULES
  MAIS CETTE PHOTO ES VIEUX QUE TON PAPA



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
| | | | .
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com