Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:00:58 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse ivoirienne dresse le bilan des pluies diluviennes de vendredi

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national font écho des pluies diluviennes de la veille qui ont fait deux morts et occasionnées de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique à Abidjan.

« Pluies diluviennes : 2 morts et d’importants dégâts matériels », barre en Une Fraternité Matin, ajoutant que le carrefour de l’Indénié et la rue Ministre (Cocody Riviera) sont encore inondés.

La capitale économique et 23 régions du pays concernées par cette forte précipitation, ajoute le journal gouvernemental. « Pluies diluviennes à Abidjan : 2 morts, plusieurs véhicules emportés, et d’importants dégâts matériels », reprend Le Nouveau Réveil à côté de Soir Info qui complète la liste de ce bilan avec les nombreux accidents et des familles sans abri qui ont été enregistrés.

Pour sa part, Le Temps revient sur « les inquiétudes du ministre de l’intérieur » après cette forte pluie qui a déjà fait deux morts à Abidjan. D’autres grosses pluies sont annoncées, prévient L’Inter. « Quittez les zones dangereuses », lance le gouvernement aux populations, rapporte Le Patriote

La presse locale s’intéresse également à la réaction de la Fédération ivoirienne de football (FIF) suite à la demande d’audit formulée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

A ce propos, le journal à capitaux publics Fraternité Matin pense connaître le préalable de la FIF concernant cette demande d’audit de la FIFA.

« La Fifa dévoile enfin au grand jour son soutien à l’ex-G42 », s’offusque L’Intelligent d’Abidjan qui évoque une tentative d’un audit judiciaire contraire aux textes. Ce journal croit ensuite connaître comment la Fif « va déjouer » ce « complot ».