Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:01:27 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le procès de Jean Marie Michel Mokoko à la Une des journaux congolais

République du Congo - Societe
Le procès du général Jean Marie Michel Mokoko qui s’ouvre ce lundi au Tribunal de grande Instance de Brazzaville fait la Une des journaux congolais parus en début de semaine.
« Justice : ouverture du procès de Jean Marie Michel Mokoko», titre le quotidien Les Dépêches de Brazzaville qui écrit : « Accusé d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat de détention illégale d’armes et minutions de guerre (…) le Général Jean Marie Michel Mokoko sera devant la barre ce lundi pour répondre des faits qui lui sont reprochés».

Sous le titre « Affaire Jean Marie Michel Mokoko : le procès s’ouvre sur fond du stratagème du silence des avocats de la défense », l’hebdomadaire Le Patriote écrit : « C’est sans doute l’occasion donnée au général à la retraite de dire sa part de vérité sur les faits qui lui sont reprochés et pour le ministère public d’établir effectivement la culpabilité de cet ancien collaborateur du président Sassou N’Guesso ».

Sur le même sujet, l’hebdomadaire Sel-Piment titre : « Justice : Jean Marie Michel Mokoko à la barre, ce lundi 7 mai 2018, mais les procédures posent toujours problème » là où Epanza makita affiche : « Ouverture du procès : le ciel tombera-t-il sur la tête de Jean Marie Michel Mokoko». Ce dernier journal ajoute que les avocats « frappent déjà à d’autres portes » pour obtenir la libération de leur client.

L’hebdomadaire rappelle également que « Le général Jean Marie Michel Mokoko surnommé J3M, ex-chef d’Etat major de l’armée congolaise -1987 1993), a perdu l’élection présidentielle en 2016».