Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:31:05 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse sénégalaise épingle le défaut d’éclairage de l’autoroute à péage de Dakar

Sénégal - Societe
Les journaux sénégalais parus lundi traitent largement de l’absence d’éclairage sur l’axe Dakar-AIBD via l’autoroute à péage, suite à l’accident mortel, la semaine dernière, de Papis Mballo, un célèbre artiste sénégalais.
Le Témoin, sous ce titre interrogateur « Accidents de la circulation. L’axe Dakar-AIBD, autoroute de la mort ? », affirme qu’« après le motard Gora Thiam qui avait heurté mortellement une vache en pleine nuit, le leader du Groupe Gelongal Papis Mballo a trouvé la mort (vendredi dernier) dans les mêmes circonstances sur l’autoroute à péage. »

Pour sa part, L’Observateur renseigne qu’« un collectif citoyen (est) prêt à saisir le Procureur de la République». Dans les colonnes dudit journal, Didier Payerne, directeur opérationnel de l’autoroute, assure que « l’éclairage devrait être mis en place dans un avenir proche. »

Dans Le Soleil, Didier Payerne reconnaît que « c’est un accident de trop » et assure que « l’éclairage sera total. » L’AS informe qu’une « pluie de plaintes et complaintes (s’abat) sur Eiffage. »

La presse sénégalaise s’intéresse aussi aux difficultés internes de l’Alliance Pour la République (APR, mouvance présidentielle). « Après ses attaques contre le Chef de l’Etat, longue séance d’explications entre Cissé Lô et Macky Sall » annonce Vox Populi. Ce qui fait dire à WalfQuotidien qu’il y a un « malaise au sein de l’APR. » D’où l’intervention de Mbaye Ndiaye et Mahmoud Saheh que Le Quotidien présente comme des « sapeurs » pompiers.

Enfin, la mouvance présidentielle et l’opposition ne s’accordent pas sur la gestion du pétrole et du gaz sénégalais. « Appel du Président (Macky Sall) à la concertation nationale autour du pétrole et du gaz. Sonko et Abdoul Mbaye rejettent (la main tendue) », fait remarquer L’AS.

« Macky Sall seul dans ses blocs profonds », renchérit Enquête là où Sud Quotidien titre : « Les boucliers se lèvent contre…Macky Sall. »