Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:23:13 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kobenan Kouassi Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une sortie médiatique musclée contre son camarade de parti et secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué.
« PDCI-RDA / Koun Fao : la mise au point du ministre Adjoumani », titre en manchette le journal à capitaux publics Fraternité Matin à côté de Le Patriote qui parle des 4 vérités d’Adjoumani.

Après la cérémonie d’hommage à Bédié à Koun-Fao / Adjoumani à Guikahué : « Tu as échoué, il faut démissionner », rapporte à ce sujet Le Jour Plus.

Selon ce journal, pour cette intervention musclée, M. Adjoumani (porte-parole du Pdci) a sorti la grande artillerie en dévoilant tout sur l’agenda caché de Maurice Kakou Guikahué.

« Guikahué apparait comme le plus grand diviseur (…) Bédié m’a répondu que la cérémonie (meeting à son hommage à Koun-Fao) pouvait être reportée », explique le ministre des ressources animales et halieutiques en Une de Soir Info.

Pour lui, poursuit-il dans L’Inter, face à de tel agissement, il n’y a aucun doute que « Guikahué a un agenda caché ». Ce qui fait dire à L’Expression que le ministre Adjoumani « explose » en demandant « la démission » de M. Guikahué.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à la sortie des éditeurs de presse contre la société de distribution de journaux Edipresse. A ce propos, L’Inter informe que les éditeurs crient leur ras-le-bol à Edipresse. Leurs chèques bloqués depuis février 2018, les patrons de presse exigent à Edipresse le paiement immédiat, souligne Soir Info à côté de Le Temps qui précise : « les éditeurs réclament trois mois d’impayés à Edipresse ».