Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:47:23 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Hamed Bakayoko en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national, vingt-quatre heures après avoir présidé la cérémonie de remise officielle de chèques à 2 168 soldats retenus pour le départ volontaire des forces armées.
Hamed Bakayoko donne des conseils aux soldats qui retournent dans la vie civile, souligne le journal gouvernemental Fraternité Matin à côté de L’Intelligent d’Abidjan qui parle de conseils et de « parler vrai » du ministre d’Etat lors de cette cérémonie de départ volontaire et anticipé à la retraite de militaires.

« Une nouvelle vie commence pour vous » a dit le ministre de la défense aux retraités volontaires de l’armée, reprend Le Patriote. Selon L’Expression, pour cette première vague de l’année 2018 c’est un total de 2168 militaires qui quittent l’armée après les 900 de l’année dernière.

« La configuration de notre armée ne répond pas aux normes modernes », ce qui explique la mise en route de ce processus de départs volontaires, rapporte Le Nouveau Réveil qui attribue ces propos à M. Bakayoko.

Rumeurs de déstabilisation/ Hamed Bakayoko met en garde : « on ne doit pas s’amuser avec l’armée », affiche pour sa part L’Inter. Ce qui fait dire à LG Infos que tout se complique encore pour le régime après cette énième grogne dans l’armée.

Ce journal croit ensuite connaître les nouvelles revendications des « ex-rebelles » dans cette crise « provoquée » selon lui par le pouvoir.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à la visite d’amitié et de travail de 48 heures du nouveau président sierra-léonais. A ce propos, Fraternité Matin informe que pour sa première sortie officielle après son élection, le président sierra-léonais a choisi Abidjan « pour s’inspirer de l’exemple ivoirien ».

Visite d’amitié et de travail / Maada Bio à Ouattara : « nous venons à votre école pour apprendre », reprend le journal à capitaux publics.