Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:54:56 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La politique en couverture des quotidiens maliens

Mali - Societe
Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Le quotidien l’Indépendant renseigne que l’opposition malienne a signé dimanche un manifeste pour l’alternance et le changement. « Soumaïla Cissé a répliqué hier à IBK lors de la signature du manifeste pour le changement », écrit le journal.


Le quotidien le Pays s’intéresse au meeting perturbé à Ségou du célèbre chroniqueur Ras Bath et note : « Tentative de Sabotage du meeting du CDR à Ségou : Les fans de Ras Bath mettent en déroute les fossoyeurs ».

Nos confrères poursuivent et précisent que out est parti de la mauvaise volonté de certains groupuscules qui s’opposaient à la tenue du meeting de Ras Bath initialement prévu au terrain de la mission catholique, mais qui s’est finalement tenu au terrain de Soni koura en face du lycée Cabral .
« Au moment où le chroniqueur vedette Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath voulait commencer le meeting, un groupe de jeunes, une dizaine environ, avec des bâtons, cailloux en main, ont fait irruption dans le terrain en voulant disperser les participants au meeting », détaille le Pays.


L’Indicateur du renouveau rapporte la réaction du leader de l’opposition Tiébilé Dramé lors de la signature du manifeste dimanche. « Pour Tibilé Dramé, ce qui s’est passé à Ségou est une atteinte à la liberté démocratique et doit appeler à la condamnation générale par les forces vives de la Nation. Si nous laissons passer ça, on ne pourra plus faire de réunion au Mali. Si nous ne prenons pas de mesure ensemble, contre ce qui s’est passé à Ségou, nous ne pourrons plus battre campagne, nous ne pourrons plus travailler pour l’alternance », dit-il.