Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:13:10 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’entretien de Patrice Talon avec la presse étrangère alimente les quotidiens

Bénin - Societe
L'entretien exclusif que le chef de l'État, Patrice Talon, a accordé dimanche aux médias internationaux est abondamment traité par les quotidiens béninois de ce lundi.
Dans sa manchette, Info-Plus note : « Patrice Talon face à TV5, RFI et Le Monde : Dans ma fonction, je mesure au quotidien combien la tentation pourrait être forte pour quelqu'un qui n'est pas à l'abri du besoin ».


L'Evènement Précis ajoute : « Interview du président Béninois avec la presse internationale RFI, TV5 et Le Monde-Talon s'explique sur sa santé, sa gouvernance, la corruption, 2012, ses adversaires politiques.. ».

« Grand oral sur l'émission Internationale de TV5, RFI et Le Monde : Talon décline ses priorités pour le reste de son mandat », peut-on lire à la une de l'Actualité, à côté de l'Economiste qui note : « Emission Internationale de Tv5, RFI et Le Monde : Talon clarifie ses ambitions pour le Bénin ».

Notre Temps Le Label reprend l'une des déclarations du chef de l'État face à la presse internationale et indique : « L'emploi ne se décrète pas. Il vient à la suite de la relève de l'économie. Et en cela je peux vous dire que les indicateurs sont bons et nous allons pouvoir le constater dans quelques mois ».

De son côté, La Nation titre : « Patrice Talon sur Tv5 Monde hier : Le mandat unique n'est plus d'actualité ».

Nord-Sud Quotidien aborde un autre pan de son entretien "Réalisation de la boucle ferroviaire, Talon reprécise pourquoi l'option chinoise".

Même information reprise par Le Potentiel qui écrit en manchette " Projet Boucle ferroviaire section Benin-Niger, La Chine un choix de raison selon Talon".

« Interview sur RFI, Tv5 et Le Monde : Talon passe à côté de la plaque », commente La Nouvelle Tribune, alors que La Dépêche retient « un grand Mot Ment de télévision ».

Et le Pays Émergent de conclure : « Rien à mettre sous la dent : Patrice Talon n'a fait qu'embrouiller les Béninois ».