Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:33:04 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le RHDP et le tête-à-tête Gbagbo-Bamba Moriféré en exergue à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu essentiellement dominé par la politique, a constaté APA sur place.
‘’Accord politique pour la création du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) : tous les partis ont signé le manifeste’’, barre en Une le journal gouvernemental, Fraternité Matin.


Sur le même sujet, Le Jour Plus annonce que ‘’tous les partis membres de l’alliance ont signé, hier’’ , à côté de Soir Info qui jette un coup de projecteur sur ceux qui ont signé le document politique.

‘’Tous ont signé (…) Les 6 présidents mettent fin au débat’’, placarde Le Patriote. ‘’Le PDCI, le RDR, l’UDPCI, le MFA, l’UPCI et le PIT ont signé l’accord’’ du parti unifié du RHDP, rapporte L’Intelligent d’Abidjan qui attribue ces propos au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié.

Le président Bédié explique la portée et le sens du document, reprend Le Nouveau Réveil qui révèle ensuite ‘’tout sur le contenu de l’acte’’.

Selon ce journal, Siaka Ouattara a signé à la place de Moutayé (ndlr : une belligérance est en cours entre ces deux personnalités) au compte du Mouvement des forces d’avenir (MFA).

‘’Tout est bouclé pour le RHDP’’, confirme Siaka Ouattara du MFA en Une de Le Mandat, là où Notre Voie signale que des jeunes du PDCI annoncent un sit-in de protestation contre le parti unifié RHDP.

Les journaux ivoiriens reviennent sur le tete-à-tete entre l’ex-chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et l’opposant Moriféré Bamba depuis la prison de la Cour pénale internationale (CPI).

A ce propos, Le Temps croit savoir ce que Gbagbo et Bamba Moriféré ‘’se sont dit’’, hier, lors de leur tête-à-tête à la CPI.

‘’Retrouvailles de combattants à la Haye : Bamba Moriféré rencontre Gbagbo’’, commente Le Quotidien d’Abidjan, ce qui fait dire à L’Inter qu’un ‘’nouveau front anti-Ouattara se prépare’’, après cette visite de M. Bamba chez Gbagbo, hier, à la Haye.