Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:06:28 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

un-projet-agro-ecologique-verra-bientot-le-jour-en-plein-coeur-de-lome-grace-a-la-brasserie-bb-lome

Un projet agro écologique verra bientôt le jour en plein coeur de Lomé grâce à la Brasserie BB Lomé

Togo - Societe
La Brasserie BB Lomé depuis 2016 est engagée dans un programme de responsabilité sociétale d’entreprise (PRSE) baptisé : « Agissons ensemble pour demain ».
L’environnement et le développement des communautés locales économiques et sociales sont les deux piliers de ce programme.

C’est dans cette optique que l’entreprise a initié, en collaboration avec l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP), un projet agro-écologique autour de la rivière d’Adougba dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Une délégation de la brasserie composée de son Directeur Général, Thierry Féraud, du préfet d’Agoè, Colonel Awate Hodabalo et du Directeur Général de l'ANASAP, Général Berena Gnakoudè, a effectué jeudi 19 avril 2018, une visite de terrain sur le lieu retenu pour la réalisation du projet.

« Cette initiative s’inscrit dans un acte très volontaire que nous avons depuis 2016 qui est le programme RSE. Dans ce cadre, nous allons travailler avec différents organismes dont les ONG, l’ANASAP, les Chefs canton, la préfecture et la population pour la réalisation d'un grand projet d’assainissement dans le respect de l'environnemental au sein du quartier d’Agoè. Nous avons choisi la zone d’Agoè parce qu’elle est proche de notre usine et on se doit de protéger l’environnement de notre site de production à Lomé », a indiqué le Directeur Général de la Brasserie BB Lomé.

Le projet selon ses initiateurs, va permettre la construction d’un centre agro-écologique pour le développement des cultures maraichères tout au long de la rivière ciblée et la pisciculture. Il vise également l'assainissement de la zone en vue de la réduction de l’impact négatif des eaux usées et le renforcement des capacités économiques des populations.

La mise en place de ce projet entre dans le cadre d'un partenariat « public-privé » imaginé dans le but de permettre à des entreprises privées et des associations, de s'investir dans le développement de leur communauté.

Une initiative qui réjouit le préfet d’Agoè-Nyivé qui a salué l’engagement des responsables de la Brasserie BB Lomé à accompagner le gouvernement dans ses efforts de développement des communautés et de création d’emplois dans le pays.

Plus 70 millions de FCFA seront mobilisés pour la réalisation du projet. Il sera exécuté par l’ONG Record.

Il est à rappeler que la réalisation de ce projet reçoit l’adhésion de la population bénéficiaire représentée à la visite de terrain par le Chef Canton d’Agoè-Nyivé, Togbui Kodjo Hélou SEDZRO IV.

Raphaël A.