Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:49:14 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

securite-le-mjp-et-le-cjd-mettent-en-place-une-brigade-civile-pour-mettre-en-echec-tout-projet-attentatoire-a-la-paix-sociale

Sécurité : Le MJP et le CJD mettent en place une brigade civile pour mettre en échec tout projet attentatoire à la paix sociale

Togo - Societe
Le mouvement « Les Sentinelles du Peuple », une association composée de jeunes de la société civile ayant pour but de veiller à la sécurité et la quiétude des citoyens dans les quartiers, a été officiellement lancé ce jeudi 19 avril 2018 à Lomé.
C’était au cours d’une rencontre d’échanges et de partages avec les professionnels des médias et la population organisée dans un hôtel de la place en présence des autorités traditionnelles.

« Les Sentinelles du Peuple », d’après ses premiers responsables, a pour objectif de sensibiliser les communautés à la base sur les notions de paix et de vivre ensemble et oeuvre aux côtés des forces de l’ordre et de sécurité à la sécurité des populations partout où leur paix est menacée.

La mission des « Sentinelles du Peuple », a indiqué Charles Adjanla, le porte-parole est de dénoncer les attaques à mains armées, les braquages, les violences sous toutes ses formes afin de permettre aux citoyens de vivre en paix dans le pays.

Les « Sentinelles du Peuple » exhortent à cet effet les populations à cesser les actes de vindicte populaire et à dénoncer tout suspect aux forces de l’ordre et de sécurité. Ils les invitent également à plus de vigilance et à collaborer avec les forces de l'ordre en vue de mettre hors d’état de nuire toute personne animée d'un esprit criminel.

La mise en place de l'association « Les Sentinelles du Peuple » est une initiative du Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) et du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), des associations engagées pour la promotion de la paix au Togo.

Christelle A.