Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:13:19 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Marche des éléments de la police le 27 avril sur le ministère de tutelle

Mali - Societe
Des syndicats d’agents de la police envisagent une marche le 27 avril prochain. Ce corps de l’armée réclame de meilleures conditions de vie et de travail.
« L’obtention de la qualité d’Officier de police judiciaire pour les sous-officiers de police (Opj), la révision de la grille indiciaire, la valorisation des diplômes, la révision du décret 351 portant l’octroi des primes au sein de la police nationale, la régularisation administrative et financière des policiers réintégrés (A/C Tiècounta Kanté, A/C Youssouf Fofana, S/C Cheick Hamala Diakité), la réintégration de 17 policiers radiés, la création des postes de Haut fonctionnaire de police dans les instances diplomatiques, départements ministériels et gouvernorats, l’accélération des dossiers des 20 000 logements sociaux au profit de la police…. » Ce sont les points de revendications, objet de la marche du 27 avril prochain. L’itinéraire de la marche quittera le Groupement mobile de sécurité passera par le Pont “Richard”, le monument Eléphant, le monument Kwamé kruma et le siège de la Bnda. La chute est prévue au ministère de la sécurité.

Toutefois, les initiateurs de la marche se disent « ouverts au dialogue et demandent la résolution des points de revendications dans un bref délai ».

Les quatre syndicats de police à l’initiative de la marche sont: la Section syndicale de la police nationale (Spn-Untm), la Spn-Cstm, le Syndicat national de la police (Synapol) et le Syndicat autonome de la police (Sap).