Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:51:04 PM Vendredi, 17 Août 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Déclaration de L'ATLMC


opinions

- | | Commenter |Imprimer Lu : 1006 fois

Déclaration de L'ATLMC
Content: ASSOCIATION TOGOLAISE DE LUTTE CONTRE LA MANIPULATION DES CONSCIENCES (ATLMC)
------------------------------
07 AVRIL 1991 - 07 AVRIL 2018
27 IEME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L'ATLMC
-------------------------------
D É C L A R A T I O N
-------------------------------
L'humanité tout entière est ébranlée par la singulière inhumanité de M. Faure Gnassingbé.


LA LIBERTÉ DE NOTRE PAYS NOUS APPELLE

Aucun membre de l'opposition n'a sollicité ce dialogue dont le but est de saboter la réussite des marches pacifiques qui annonçaient indubitablement la fin de cette honteuse dynastie. Et pourquoi l'aurait-il fait? Aurait-il oublié les 27 dialogues antérieurs dont la comptabilité est nulle au tableau de cette opposition dont le peuple avait commencé à douter de la probité morale? Donc, l'initiateur de ce projet est M. Faure GNASSINGBÉ qui est habitué à obtenir de l'opposition ce qu'il veut pour la pérennité de son règne.
Il s'est donc fondé sur les probabilités de sa stratégie malhonnête pour en exiger la tenue, à savoir : souffler de son côté, casser ou perturber l'allure des marches pacifiques, tenter de corrompre comme toujours en étalant de la confiture sur des langues corruptibles, scinder le groupe ou casser le rythme, commettre des crimes, organiser coûte-que-coûte des élections en vue de trouver le moyen de récupérer la gestion du pays etc...
Le 28 ième dialogue inter-togolais est le dernier d'une interminable série de manoeuvres politiques exécrables qui ont avili le Togo. L'avènement de cet événement dont la sonorité est unique confirme sans nul doute que nous devons être plus vigilants que jamais. Les marches pacifiques programmées pour les 11, 12 et 14 Avril 2018 sont décisives. Tous les Togolais, où qu'ils soient, doivent prendre part à cet ultime combat contre l'ogre dictatorial qui les a pris en otages : c'est maintenant ou jamais !
L'Association Togolaise de Lutte contre la Manipulation des Consciences (ATLMC) avertit le régime togolais de toute dérive qui entraînerait le pays dans une violence regrettable.
L'Afrique nouvelle doit impérativement prendre part à cette dernière phase capitale de notre quête de l'alternance au pouvoir et contribuer à sauver les Togolais des griffes d'un compatriote dont la cruauté est légendaire tant il souille aussi le creuset de la dignité africaine. L'implication de nos dirigeants dans plusieurs affaires criminelles qui ont secoué et perturbé la vie de certains pays frères est un motif largement suffisant pour que l'Afrique se mobilise pour arrêter les 51 ans de racines de pouvoir maléfique qui se sont propagées et incrustrées en profondeur un peu partout.
La preuve la plus palpable de son égarement suicidaire, c'est son refus catégorique et solitaire de se conformer à la volonté de sa famille biologique, à celle de ses deux ethnies de souche, de son pacifique peuple, de la CEDEAO et enfin de la Communauté internationale. Dans nos traditions, le chef c'est celui qui, entre autres, honore sa parole. Ici aussi, il n'a pas l'étoffe d'un chef car le mensonge L'illégitimité ne saurait être un droit au pouvoir. L'ignorance des choses utiles au bonheur est une malédiction pour les gens ingrats. La diplomatie de la paix intentée dans notre pays ne sera jamais suffisante tant que la prétention à l'universalité de l'alternance politique qui anime les Togolais ne sera pas reconnue par M. Faure GNASSINGBÉ.
Ce qui est particulièrement troublant, c'est l'obstination pathologique de M. Faure GNASSINGBÉ à s'accrocher à ce fauteuil présidentiel malgré la nullité de son bilan à la tête du pays, bilan dont il ne s'en occupe même pas. Pourquoi vouloir être président alors qu'il n'agit pas en tant que tel? Pourquoi vouloir rester jusqu'en 2020 alors qu'il ne peut corriger et rattraper en 2 ans seulement le colossal retard résultant de sa gestion catastrophique ? Que peut donc faire M. Faure GNASSINGBÉ de différent en 2 ans si ce n'est ce qu'il a toujours fait depuis 13 ans? Si la raison du chef est défaillante, c'est toute une nation qui en pâtit.
Selon des informations confirmées par des voix crédibles, M. Yark Yamehane aurait subi un accident vasculaire célébral. Il aurait été ébranlé par les mensonges successifs qu'il a débités sur plusieurs chaînes de radio et de télévision. L'opinion publique en a fait des commentaires conséquents qui ressemblent étonnamment à une pensée de Jacques Prévert qui disait : "manger sur l'herbe, un jour, l'herbe mangera sur vous." L'islam qui est sa religion et dont il a des connaissances livresques interdit dans les faits de la pratique quotidienne, toute tentative de déification d'un être humain dussent ses connaissances être exceptionnelles. Encore que celui qui en est l'objet au Togo, a condamné son pays à occuper les dernières places dans le classement mondial, notamment sur des rubriques où les états africains ont amélioré leurs tristes performances antérieures.
En plaçant son combat sous l'angle du pacifisme, M. ATCHADAM avait les mêmes préoccupations que Mahamat Gandhi qui récusait l'esprit de vengeance "oeil pour oeil" car ce concept finirait par rendre le "monde aveugle" et anéantir l'humanité.
Lors d'un meeting sur la dilapidation de nos matières premières par ce régime dynastique et despotique, M. Tikpi ATCHADAM a, en langue vernaculaire Tem, dit ce qu'il en pensait. Nous essayons de traduire et prière d'accepter nos excuses si cette tentative déforme tant soit peu les idées de M. ATCHADAM. Il disait ce jour-là ceci :
"Regardez comment ce régime a géré les phosphates de Tabligbo ! ...Aucune miette n'a échappé à leur gourmandise, aucune ! Ils ont tout emporté. Oui, ils ont triché nos frères de Tabligbo. Prenons le cas d'une chatte : lorsque cette dernière vient mettre au monde des châtons chez vous et que vient le temps de se séparer de vous, elle vous en abandonne un par reconnaissance pour votre hospitalité. Et ça, c'est un animal qui nous montre cette leçon de bienséance sociale".
Et dire que des humains ont fait subir à leurs frères ce qu'ils n'auraient jamais voulu qu'on leur fît! Dans quel pays sommes-nous ?
Le vol du pétrole off-shore organisé sur le dos du peuple togolais déshonore ce régime. Qu'ont-ils encore de togolais en eux ces ministres qui dépouillent leurs propres frères au profit d'une logique décriée hier et aujourd'hui par les progressistes du mondier entier ? Il y a longtemps que la dégradation de l'image politique de notre pays suscite des commentaires fort déplaisants un peu partout sur le plan international. C'est cela qui explique l'adhésion et le soutien du monde à notre lutte contre l'arbitraire
Il y a déjà 2 ou 3 mois, une vidéo a circulé partout, vantant la politique de santé réalisée en 8 ans de pouvoir par son homologue ivoirien qui a construit 5 centres régionaux de santé contre 0 au Togo en 13 ans. Quelle honte quand on sait que les hôpitaux togolais sont devenus des mouroirs et que les autorités togolaises ne font AUCUN effort pour restaurer ce secteur prioritaire dans tout programme de gouvernement ! Le monde syndical est constamment en ébullition et aucune branche professionnelle n'a été entendue en vue de trouver ne serait-ce qu'une solution d'apaisement ou de consolation. La pourriture s'installe sans heurter la conscience de nos dirigeants. Notre pays est profondément malade et l"explosion est imminente.
Lorsque les dirigeants d'un pays se revèlent être des "menteurs professionnels" tels que les nôtres furent surnommés par une autorité politique togolaise en 1992, c'est que la constante de cette déviance morale est le fruit d'une allégeance ou mieux d'un pacte sacrificiel destiné à soutenir le régime quelles que soient les conditions de vie qui sont les siennes. Le mensonge conduit au mensonge et à la lassitude ; la lassitude cèdera le pas à d'autres attitudes telle que la révolte qui se caractérise aujourd'hui par le vaste mouvement de contestation pacifique lancée contre cette insolente dynastie qu'on nous impose depuis 13 ans.
Si la France ne change pas son fusil d'épaule, c'est elle qui perdra, un jour ou l'autre, tout ce triste privilège dont elle jouit éhontément encore. Déjà, il se murmure l'abandon de la langue française au profit de l'anglais comme au Rwanda, de celui du franc CFA au profit de la monnaie africaine qui est en perpective ou du Cedi ghanaen et enfin de celui de l'appellation du Togo qui a été souillée par tant d'événements qui n'honorent aucunément notre peuple (le Bénin au lieu du Dahomey, le Burkina Faso au lieu de Haute Volta etc...).
Les Togolais décideront de leur avenir en toute indépendance et ce, en fonction des expériences acquises sur différents terrains de lutte et des avantages rattachés à un faisceau performant et innovant de moyens de communication qui pourrait injecter une nouvelle énergie dans notre vacillante démocratie.

Fait à Bremen (Allemagne), le 07 Avril 2018
Pour le Bureau National,
Le Président
S.-R. AYEVA

L'AUTEUR
S.-R. AYEVA



Autres titres

Togo attention à la gifle terrassante 
Togo profanation des mosquées : ce que le régime togolais cache avec ses propres pieds. 
Togo togo avenir ça dépend de moi, de toi et de nous tous. 
Plus de nouvelles






TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
| | | | .
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com