Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 5:56:45 AM Samedi, 21 Avril 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Fenêtre Sur l'Afrique du 14 Avril 2018


politique

Kanal K | | 24 Commentaires |Imprimer Lu : 3800 fois



Répressions sanglantes des manifestations de l'opposition samedi 14 avril au Togo
Réactions des membres de la diaspora togolaise

Invités:

1- M. Elom Djagba, membre de la diaspora et un responsable de lANC, section Suisse
2-M. Issifou Moussa, Porte Parole de la CMAD, Coordination des Mouvements et Associations de la Diaspora
3-M. Che Lawson Hellu, Secrétaire Général de CODITOGO, Coalition de la Diaspora Togolaise,




Autres titres

Togo attaques du convoi des leaders de la coalition : le doute renversant de guy lorenzo 
Togo après le cst : des plans ourdis pour décapiter la c14 
Togo grande marche de la coalition des 24 les 25, 26 et 28 avril prochains 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 24   Abladjo | Lundi, 16 Avril 2018  - 12:46
  LES JOURNALISTES N'ONT QU'A FAIRE LEUR DEVOIR EN LISTANT LES SOCIETES ET INTERETS DES BARONS.


Nous ne pouvons pas continuer a combattre un régime tout en le financant avec notre argent.
Ne donnons plus notre argent aux barons du régime rpt/Nuir et son support Bolloré et la France.

Il faut commencer a organiser le boycott des intérets de la minorité pilleuse jusqu'a ce que le dictateur usurpateur faure eyadema gnassingbé démissionne.

- Pure Water et Vitale
- Transport SOTRAL
- Loterie Nationale LONATO
- Station Escence appartenant aux barons
- Pharmacie appartenant a la famille des barons
- Acheter moins de produits importés car les barons sont derriere ces produits.
- TogoCell/Togotelecom
- Brasserie du Benin, vendez des boissons locales et faites vos jus.
- Ramco et autre Indo Libanais qui supportent le régime
- Ecole privée des barons
- Cliniques ou les barons sont actionnaires.
- Certains journaux financés par les barons.
- Canal+
- CanalBox
- CanalOlympia Cinéma et concerts
- CFAO

- N'aller plus demander votre Visa aux consulat de France, aller au consulat d'Allemagne ou d'Italie ou d'Espagne et meme du Portugal ou de la Hollande, vous aurez le meme visa Schengen accepté en France. Arretons de donner notre argent a la France.

La lutte continue.

 23   Abladjo | Lundi, 16 Avril 2018  - 12:42
  Réponse à 20-Jihadiste Atchadam
 

Je n aime pas repondre a des extremistes mais je vais t'éduquer.

Tu as le droit de te mettre du coté de l'oppresseur. Tu as le droit de dire ce que tu pense mais de grace, n'étale pas tes tares ici.

"Les miltaires ne font que jouer leur rôle régalien qui est de protéger la République est ses institutions"

Dixit le vrai djihadiste.

Non ce n'est pas le role du militaire de faire la police. Le Togo n'est pas en guere et l'état d'urgence n'est pas encore décrété donc les militaires n ont rien a faire dans les rues du Togo.

Vous prétendez diriger le Togo mais vous ne respecter meme pas les droits et devoir des militaires ni de toute la population.


 22   Folio | Lundi, 16 Avril 2018  - 9:21
  Réponse à 6-Rosalie A Abbey
  En fait dès le début vous aviez tout faut. Votre analyse a été biaisée et vous avez continuez sur cette fausse note depuis le début sans rectifier et c'est ce qui vous empêche de recadrer les choses aussi bien pour les les sois disants leaders que pour les manifestants.

Il est vrai qu'il y'a des frustrations, des ressentiments, des mécontentements des populations mais ils sont pour la plupart tous d'ordre socio économique!!
Comme c'est le cas dans de nombreux pays.
Alors l'association des 14 illuminés conduite par le gourou en chef, Acthadam ont surfés sur ces frustrations profondes et légitimes pour mobiliser une partie de la population mais pas pour revendiquer les vrais doléances des couches sociales!!!! Mais ont transformé cette énergie revendicative positive chez tout peuple en une arme d'insurrection, de destabilisation.....
Et ils comptaient sur une machine répressive des années 90 pour finir de créer le KO et donc de finaliser leur projet macabre.
Heureusement pour le Togo, nous avons un Président qui maîtrise et contrôle à la perfection son système. Ceux qui en doutaient même au sein du système s'en sont rendus compte. Faure est seul maître à bord. Il a donc laissé faire, bien sûr il y'a certains ratés qui ont été très vite rattrapés mais petit à petit cette population ne s'est plus retrouvée dans les propos et les objectifs de ce regroupement anachronique pas plus qu'il ne comprennent d'ailleurs ce regroupement. Et les idiots au lieu de comprendre cela et de profiter de leur momentum et du rapport de force pour arracher certains acquis importants pour ce peuple pour lequel ils prétendent se battre, n'avaient d'yeux que pour le pouvoir, les postes qu'ils allaient occuper etc.....
ça ne pouvait jamais marcher chers opposants, parce que réellement ce peuple sur le dos duquel vous avez joué et continuez de jouer, ne vous a jamais suivit!
L'ANC, à ses militants et peut revendiquer le nom de partit national, donc à tous les droit de parler du peuple. Le PNP qui a réussit à embourber l'ANC, n'est qu'un partit ethnique et pratiquement inexistant sur l'échiquier nationale!!! La base de la mobilisation de ce partit en août est purement ethnico religieux!!! Si on parle des adhérents réels à ce partit, avant août ça se verrait clairement. Aujourd'hui, avec la publicité que lui aura donné la situation actuelle, ce partit pourra mieux s'étendre mais restera très catalogué ethnique.
Les 12 autres partis ne rassemble meme pas 1000 adhérents officiels à eux tous!!!!!!!
Mais est ce que vous vous rendez compte de la bêtise que ces gens sont en train de faire avec le peuple togolais!!!! Ils ont ajoutés à leur mixture machiavélique des groupements de la diaspora par ci et par la qu'une étude de l'IRIS évalue pour la France à moins de 1% des togolais officiellement résidents en France.
Alors 1% des togolais de la diaspora en France parle maintenant pour 99%!!!!!!
C'est cela qu'il faut comprendre aujourd'hui, le peuple togolais est instrumentalisé par des voyous, des Gaymens et Gaywomens qui n'ont en tête que leurs intérêts et non jamais pensé ne fusse qu'un seul instant à l'avenir, au futur et au bien être de ce pays.
C'EST POURQUOI CE MOUVEMENT EST CONTRAIRE AUX ASPIRATIONS PROFONDES ET RÉELLES DU PEUPLE TOGOLAIS.

 21   Folio | Lundi, 16 Avril 2018  - 9:16
  Réponse à 6-Rosalie A Abbey
  En fait dès le début vous aviez tout faut. Votre analyse a été biaisée et vous avez continuez sur cette fausse note depuis le début sans rectifier et c'est ce qui vous empêche de recadrer les choses aussi bien pour les les sois disants leaders que pour les manifestants.

Il est vrai qu'il y'a des frustrations, des ressentiments, des mécontentements des populations mais ils sont pour la plupart tous d'ordre socio économique!!
Comme c'est le cas dans de nombreux pays.
Alors l'association des 14 illuminés conduite par le gourou en chef, Acthadam ont surfés sur ces frustrations profondes et légitimes pour mobiliser une partie de la population mais pas pour revendiquer les vrais doléances des couches sociales!!!! Mais ont transformé cette énergie revendicative positive chez tout peuple en une arme d'insurrection, de destabilisation.....
Et ils comptaient sur une machine répressive des années 90 pour finir de créer le KO et donc de finaliser leur projet macabre.
Heureusement pour le Togo, nous avons un Président qui maîtrise et contrôle à la perfection son système. Ceux qui en doutaient même au sein du système s'en sont rendus compte. Faure est seul maître à bord. Il a donc laissé faire, bien sûr il y'a certains ratés qui ont été très vite rattrapés mais petit à petit cette population ne s'est plus retrouvée dans les propos et les objectifs de ce regroupement anachronique pas plus qu'il ne comprennent d'ailleurs ce regroupement. Et les idiots au lieu de comprendre cela et de profiter de leur momentum et du rapport de force pour arracher certains acquis importants pour ce peuple pour lequel ils prétendent se battre, n'avaient d'yeux que pour le pouvoir, les postes qu'ils allaient occuper etc.....
ça ne pouvait jamais marcher chers opposants, parce que réellement ce peuple sur le dos duquel vous avez joué et continuez de jouer, ne vous a jamais suivit!
L'ANC, à ses militants et peut revendiquer le nom de partit national, donc à tous les droit de parler du peuple. Le PNP qui a réussit à embourber l'ANC, n'est qu'un partit ethnique et pratiquement inexistant sur l'échiquier nationale!!! La base de la mobilisation de ce partit en août est purement ethnico religieux!!! Si on parle des adhérents réels à ce partit, avant août ça se verrait clairement. Aujourd'hui, avec la publicité que lui aura donné la situation actuelle, ce partit pourra mieux s'étendre mais restera très catalogué ethnique.
Les 12 autres partis ne rassemble meme pas 1000 adhérents officiels à eux tous!!!!!!!
Mais est ce que vous vous rendez compte de la bêtise que ces gens sont en train de faire avec le peuple togolais!!!! Ils ont ajoutés à leur mixture machiavélique des groupements de la diaspora par ci et par la qu'une étude de l'IRIS évalue pour la France à moins de 1% des togolais officiellement résidents en France.
Alors 1% des togolais de la diaspora en France parle maintenant pour 99%!!!!!!
C'est cela qu'il faut comprendre aujourd'hui, le peuple togolais est instrumentalisé par des voyous, des Gaymens et Gaywomens qui n'ont en tête que leurs intérêts et non jamais pensé ne fusse qu'un seul instant à l'avenir, au futur et au bien être de ce pays.
C'EST POURQUOI CE MOUVEMENT EST CONTRAIRE AUX ASPIRATIONS PROFONDES ET RÉELLES DU PEUPLE TOGOLAIS.

 20   Jihadiste Atchadam | Lundi, 16 Avril 2018  - 7:59
  Réponse à 19-Coach
  Les miltaires ne font que jouer leur rôle régalien qui est de protéger la République est ses institutions. Contre les voyous que vous êtes au sein de cette opposition idiote. C'est pourtant très simple de comprendre ça.
Il faut aller un peu à l'école.
Bande de canailles !

 19   Coach | Lundi, 16 Avril 2018  - 2:14
  Il faut necessairement combattre ces miltaires aux pantalons dechire's.Ces militaires qui n'ont que la boue dans la tete doivent souffrir..

 18   Jihadiste Atchadam | Lundi, 16 Avril 2018  - 0:17
  Réponse à 17-Julien MODZRO
  On le vois bien. Vous êtes tous crétins dans cette opposition. Vous vous gonflez comme des paons. Vous amplifiez de minuscules problèmes.
Qui vous a dit que le Togo est en crise ? Il n'y a pas de crise au Togo. Il n'y a que des tensions. C'est tout. La CEDEAO l'a confirmé.
D'abord il ne s'agit pas de Siera Leone. Il s'agit de la Guinée Bissau. Dans ce pays les institutions sont paralysées. Pas de gouvernement. Assembléé Nationale est fermée. C'est ça qu'on appèle crise politique.
Au Togo toutes les institutions fonctionnent normalement. Il n'y a que des agitateurs qui font leur petit cinéma. Vous voulez vous donner trop d'importance alors que vous n'êtes rien.
Vous tous dans cette opposition là, allez à l'école !

 17   Julien MODZRO | Dimanche, 15 Avril 2018  - 23:58
  Nous sommes décidément ridicules aux yeux des chefs d'Etats de la CEDEAO.
Ces gens là ne nous considèrent. Ils ne considèrent pas le problème que nous avons au Togo.
Regardez ! En Siera Leone ils parlent de crise mais au Togo ils parlent de tensions socio-politiques. C'est qui est éctit dans lzurs communiqué final.
Je comorends maintenant pourquoi ils ne prennent pas au sérieux la crise togolaise.
Ils sont tous des vendus.

 16   Etiamé | Dimanche, 15 Avril 2018  - 20:59
  A UNIR on ne force personne. Tu peux ressortir de notre parti comme t'es rentré. Pffff, toi t'es d'UNIR...

 15   comptage | Dimanche, 15 Avril 2018  - 20:35
  J'aime trop cette émission "La voix du peuple" sur FSA. Du courage à vous chers compatriotes.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS