Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 5:57:43 AM Samedi, 21 Avril 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le mot d’ordre des manifs est maintenu


société

iciLome | | 102 Commentaires |Imprimer Lu : 10655 fois


Les leaders de la coalition de l’opposition sont sortis du siège de la CDPA, d’où ils étaient encerclés par un impressionnant dispositif militaire. Ils ont pris une destination inconnue pour l’instant.

Jointe un téléphone, une personnalité dans le groupe de la coalition nous a confirmé qu’en dépit du dispositif de répression, le mot d’ordre des manifestations tient.

La manifestation prévue pour cette journée est maintenue. La constitution Togolaise nous en donne droit, a confié en substance notre source.

De son côté, l’armée fait travail légendaire : chasse aux résistants, bastonnades, intimidations des journalistes à qui on demande de ranger les caméras, ramassage des barricades sur les voies et patrouille dans les quartiers.

Certains coins de Lomé drainent un calme de cimetière !

A. Lemou




Autres titres

Togo politique et diplomatie au menu de la presse togolaise 
Togo les sites d’informations togolais scrutent la réaction de l'opposition après la session de la cedeao 
Togo palmes pour le togo : un soutien des intellectuels et artistes à togo debout 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 102   Tou TÈCLAIR | Lundi, 16 Avril 2018  - 10:59
  Vu la barbe du chauffeur du CFO certains l'ont pris pour un Djihadiste, le pauvre!
Commence alors une course poursuite le 11 Avril 2018 dans les rues de Lomé.
Enfin la voiture douteuse s' arrête.
Une arme ( précisons sans munitions ) est pointée sur un occupant pour l' arrêter!

Que voit-on au bout du fusil? Le CFO lui-même en chair et en os ! On se rappelle qu' il bénéficie de plusieurs immunités, parlemantaire entre autre.
On lui présente des excuses et la voiture redémarre....

En parlant de tentative d' assassinat le CFO exagère un peu.
Il y a eu tentative d' arrestation ! la preuve est qu' il est sorti indemne !
Seulement il est difficile de déposer une plainte contre X pour tentative d' arrestation

 101   SÈ RATÉ | Lundi, 16 Avril 2018  - 10:45
  il y a quelques mois seulement le CFO promettait au PNP de tout faire pour que ses droits constitutionnels de manifester quand bon lui semble et où bon lui semble soient respectés !

Constat amère :
du 11 au 14 Avril 2018 nous avons été obligés, malgré nous, de constater que le CFO n' est pas capable de s' assurer à lui-même les droits qu' ils promet á autrui !

 100   KI TROMPKI ? | Lundi, 16 Avril 2018  - 8:14
  Réponse à 91-KASSANDA
  Dixit:
"L'interdiction de manifester est une victoire en trompe 'oeil pour Faure Gnassingbé."
_____
pousse ta réflexion plus loin.

 99   MALENTENDU ? | Lundi, 16 Avril 2018  - 8:12
  Réponse à 91-KASSANDA
  Dixit:
"...si tu n'arrives pas à régler les problèmes qui se posent dans ta maison, d'autres viendront les régler à ta place"
______
si ce que tu dis est vrai l' opposition togolaise est en mauvaise posture. Personne n' est prêt á intervenir pour les deivisions internes!
Le PNP n' est plus d' accord avec l'ANC et Dupuy se voit obligé de recadrer Atchadam et Foussena
Habia ne comprends plus rien mais doit suivre le reste pour sa survie alimentaire
Atchadam est contre le GUN, les 13 autres partis ne se prononcent. Pour tromper l' attention du public ils mettent sur le tapis un problème de 2020 !
Nous sommes en 2018


 98   14 GRANDES GUEULES | Lundi, 16 Avril 2018  - 8:5
  Réponse à 92-El Niño
  19 Le Posting 97 c' est pour toi amigo !
___________
Dixit:
"Seuls les ESCLAVES...."
___
je suis confronté à un pardoxe !
Si tu n' es pas esclave pourquoi t' accroches-tu aux "Sauveurs" Fabre et Atchadam et tu ne jures que par la C14 depuis quelques mois.

LA REALITE :
Un état doit être fort et ne doit laisser aucune force la supplanter! Nous avons donné au Régime l' opportunité de démontrer au monde entier sa maîtrise de la situation
Tu n' y as pas pensé


 97   14 GRANDES GUEULES | Lundi, 16 Avril 2018  - 7:55
  Mi querido amigo El Nino,
soyons conséquent et réflechis.
Maintenir un mot d' ordre est une chose très facile,
Passer à l' action c' est le plus dûr !
"A âme bien née rien d' impossible" :Il faut maintenant marcher le 14 Avril 2018 !
Je le sais car CAP 2015 a fonctionné juqu' en 2017...

 96   1111 | Lundi, 16 Avril 2018  - 7:49
  Réponse à 90-El Niño
  sage décision El Nino !

Dixit
"Je ne réponds pas aux fauremoutons et aux idiots payés par Lomé 2 sur ce site. Suivez mon regard..."
______
Sinon ils risquent de tout dévoiler sur ta personne et ton travail de "sous-marin"

 95   AHLERAS | Dimanche, 15 Avril 2018  - 23:45
  Réponse à 91-KASSANDA
  MACRON FERA UNE VISITE OFFICIELLE AU NIGERIA EN JUILLET ET TU VOIS QUE LE REVE DES RPTIST/UNIRIST EST TERMINE? IL SERA POUSSE GENTIMENT AVEC UN MAIN DERRIERE LA TETE VERS LA SORTIE.
THANK YOU MISTER PRESIDENT...

 94   AHLERAS | Dimanche, 15 Avril 2018  - 23:40
  Réponse à 91-KASSANDA
  OPTION 3 EST BIEN POSSIBLE. C'EST MEME L' OPTION QUI EST TRES FACILEMENT REALISABLE. IL SUFFIT QUE LES PUISSANCES SE CONCERTENT POUR DETERMINER QU' IL EST TEMPS DE LE LACHER. L' ARMEE ET LE RPT/UNIR EST TRUFFE D' AGENTS DES PUISSANCES ET ILS N' ATTENDENT QUE LES ORDRES POUR RENTRER EN ACTIONS. NOTRE TRAVAIL DE LOBBYE PORTERA SES FRUITS BIENTOT. DE TOUTES LES FACONS, LE MINISTRE DES AFFAIRES GAMBIENS AVAIT DIT TRES HAUT ET FORT COMME UN TEST CE QUE LE MONDE DIPLOMATIQUE A DEJA ACCEPTE COMME L' OPTION VIABLE.
LEUR ELECTION, ILS VEULENT LA FAIRE AVANT QUE BUHARI NE PRENNE LES RENNES DE LA CEDEAO EN JUIN.
ILS PEUVENT CONTINUER A REVER DE LEUR ELECTION, C' EST LEUR PROBLEME.

 93   Underground | Dimanche, 15 Avril 2018  - 23:22
  Réponse à 91-KASSANDA
  Come on maaaa! Kassanda avec cette intelligence qui te permet de mentir, pourquoi ne l'utilise tu dans l'autre sens, celui d'eclairer les togolais?



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS