Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:40:59 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


KKB, Sindou Méïté et Guikahué se partagent la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
L’ex-candidat à la présidentielle de 2015 et membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Bertin Kouadio Konan dit KKB, le conseiller du président de l’Assemblée nationale Sindou Méïté ainsi que le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur le territoire national.
Parti unifié, alternance 2020, alliance RHDP : KKB ‘’crucifie’’ Guikahué et les irréductibles du PDCI-RDA, barre en Une L’Expression qui reprend l’intégralité des propos tenus par ‘’le soldat perdu’’ sur le plateau de l’émission ‘’Débat africain’’ diffusée, hier, sur Radio France internationale (RFI).

Parti unifié, candidature de Ouattara en 2020, alternance pour le PDCI : KKB ‘’sans pitié’’ pour les adeptes du double jeu politique, renchérit L’Intelligent d’Abidjan qui reprend à son tour les réactions de l’ex-député de Port Bouët lors de cette émission qui recevait également le vice-président du RDR chargé de la mobilisation, Adama Bictogo, le porte-parole du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon, et Sindou Méïté, conseiller du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

KKB sur RFI, hier : ‘’la constitution donne le droit à Ouattara d’être candidat en 2020’’, rapporte Le Jour Plus. Sindou Méïté, conseiller de Guillaume Soro : ‘’un 3è mandat de Ouattara serait une très grave erreur’’, placarde Le Temps.

Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’un proche de Soro ‘’assomme’’ le RDR, le parti d’Alassane Ouattara.

Pour L’Inter, il y a eu des échanges ‘’houleux’’, hier, sur le plateau de RFI au sujet de l’affaire « 3è mandat de Ouattara ». Méïté (pro-Soro) estime qu’un troisième mandat de Ouattara ‘’serait une très grave erreur’’, quand Bictogo (RDR) relève ‘’ce que Ouattara nous a dit au petit palais’’. Pour Billon (PDCI), ‘’c’est le peuple qui va décider’’, affiche ce journal indépendant.

La presse ivoirienne s’intéresse également à une sortie du secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué sur le sujet du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, alliance au pouvoir).

Manifeste du parti unifié / Guikahué catégorique : ‘’je n’ai rien signé’’, titre L’Inter. ‘’Je n’ai rien signé !’’, assène-t-il encore en Une de Le Nouveau Réveil, là où Le Jour Plus parle de consolidation du RHDP en écrivant : Guikahué rejoint le camp Adjoumani.