Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 2:27:18 PM Mercredi, 17 Octobre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le régime RPT/UNIR de Faure GNASSINGBÉ comme parrain du Terrorisme international et de la Criminalité internationale organisée


opinions

- | | Commenter |Imprimer Lu : 1881 fois

Telecharger l'article en version PDF sur ce lien

Le régime RPT/UNIR de Faure GNASSINGBÉ comme parrain du Terrorisme international et de la Criminalité internationale organisée.

Par K. Kofi FOLIKPO [1]

On ne le dira jamais assez: le criminel-multirécidiviste Faure Essozimna Kodzo GNASSINGBE et sa pègre démoniaque dénommée RPT-UNIR constituent une réelle Menace, non seulement pour la Vie des pauvres Citoyennes et Citoyens togolais violentés, massacrés, paupérisés et spoliés, mais aussi pour d'autres pays d'Afrique, du Proche-Orient et d'Europe à travers le Terrorisme d'État tout azimut, à travers le Narcotrafic à grande échelle combiné habilement avec le Chantage diplomatique et à travers Bradage des Ressources naturelles et minières nationales combiné avec le Chantage économique.
Le Terrorisme d'État pernicieux et héréditaire pratiqué par Faure GNASSINGBE et sa secte ténébreuse RPT-UNIR à travers sa branche armée au sein des Forces Armées Togolaises (FAT) n'est pas seulement dirigé contre les Populations togolaises pour les tenir en esclavage à travers la psychose généralisée, mais aussi contre d'autres pays africains tels que le Burkina Faso, le Nigeria, le Mali, la Côte d'Ivoire, le Libéria, l'Angola, le Tchad et tous les autres pays d'Afrique déchirés par des conflits armés sanglants ouverts ou déguisés sous forme de prétendus «attaques terroristes» (sic!). Ce Terrorisme d'État qui se fait parfois sous forme de "Fausse bannière", s'inscrit dans une logique d'Hégémonie régionale et vise tantôt à forcer la main à d'autres pays africains dans certains dossiers sensibles, ou tantôt pour faire prévaloir les intérêts obscurs de certains pays étrangers ou de certains groupes d'intérêts économiques étrangers, moyennant souvent des rémunérations très secrètes en contre-partie. Des groupes d'intérêts étrangers tels que AQMI au Mali et Boko Haram opérant entre le Nord-Nigeria, le Nord-Cameroun et le Tchad sont des partenaires assidus très cachés, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent naïvement du régime togolais!
Le scandale de la fourniture secrète d'armes, de munitions et de produits pharmaceutiques aux combattants d'AQMI au Mali prélevés sur le stock des dotations d'armes, de munitions et de produits pharmaceutiques et vivriers du Contingent togolais au sein de la MINUSMA en est une preuve édifiante et irréfutable...
On comprend aisément que le Terrorisme d'État du régime sanglant et héréditaire de Faure GNASSINGBÉ fonctionne selon le mode opératoire de «pompier-pyromane» et constitue pour lui une source de revenus financiers très importante à ne pas négliger. Il consiste à créer intentionnellement des conflits sanglants et du chaos socio-économique dans des pays tiers africains, pour ensuite proposer des "solutions" à travers des opérations de "maintien de paix" et à travers des pseudo "médiations" entre les parties belligérantes.
La deuxième source de revenus importante est le Bradage des ressources naturelles et minières du pays au détriment des Populations togolaises, combiné habilement avec le Chantage économique en direction des pays étrangers et en direction des groupes d'intérêts économiques étrangers. Ce Bradage commence par l'expropriation brutale des Terres urbaines et rurales aux pauvres Populations togolaises sous le prétexte fallacieux de l'usage à des fins d'«utilité publique». Une telle expropriation brutale n'est pas suivie habituellement d'un dédommagement conséquent et d'une relocalisation des Populations propriétaires (ou locataires auprès des collectivités initialement propriétaires). Elles sont simplement chassées manu militari pour errer dans la nature. L'expropriation prend parfois la forme d'un «achat» forcé à un prix dérisoire brutalement imposé par un Baron sans scrupules du régime de terreur au détriment des Populations propriétaires qui n'ont aucune chance de gagner un procès contre cet «acquéreur» atypique et auto-proclamé dans un pays où le Pouvoir Judiciaire n'existe que de nom, pour la forme et comme cheville ouvrière cynique du régime mafieux.
Ces domaines fonciers ainsi arrachés frauduleusement sont ensuite bradés à de grands escrocs étrangers présentés comme des "investisseurs" étrangers tels que des Chinois, des Indo-Pakistanais, des Libanais, des Israéliens et dans une moindre mesure quelques Français et Américains.
Ces prétendus "investisseurs" étrangers paient certes officiellement des taxes et impôts au Trésor public togolais, mais les passe-droits qu'ils sont tenus de verser régulièrement aux Barons du régime en privé soit directement ou soit indirectement sous forme de part d'actions concédés gratuitement à ces barons sans scrupules s'élèvent parfois au quadruple des montants versés au fisc! Le paiement de ces passe-droit mirobolants et secrets est l'objet d'un Chantage permanent envers ces "investisseurs" étrangers, qui s'exécutent pour ne pas être évincés comme de vrais malpropres.
Le cas des sociétés indiennes très médiocres MM Mining du sieur Manohar Rupani à Bandjeli et Wacem à Tabligbo en disent long ...
La troisième source de revenus importante est le Narcotrafic à grande échelle combiné habilement avec le Chantage diplomatique.
Le TOGO qui n'est pas un pays producteur de drogues dures (Cocaïne, Héroïne, Opium, LSD, Haschich, Cannabis, etc.) est cité de plus en plus dans les rapports internationaux comme l'une des plaques tournantes les plus actives et les plus dangereuses du Narcotrafic. Beaucoup de personne se demandent comment des États comme les États-Unis d'Amérique et la France qui se disent vertueux en matière de la lutte internationale contre le Narcotrafic et avaient même eu l'outrecuidance d'envahir jadis un pays comme le Panama pour déloger militairement le Président-Dealer entièrement pro-américain Manuel Noriega, peuvent prétendre être si gravement manipulés par le régime de Faure GNASSINGBE sur son implication active dans le Narcotrafic au point de le laisser inonder régulièrement leur pays avec sa cargaison de drogues.
La réponse objective à ce questionnement légitime est que le régime mafieux de Faure GNASSINGBÉ a toujours habilement appliqué la recette de son géniteur défunt consistant à s'appuyer toujours sur la position géopolitique très avantageuse du TOGO pour sceller des Complicités contre-nature avec ces pays occidentaux en faisant du TOGO le point de transit de toutes sortes d'opérations politico-militaires foireuses de déstabilisation des autres pays africains.
Il utilise habilement plus tard ces Complicités couvertes d'omerta pour faire du Chantage diplomatique vis-à-vis de ces pays occidentaux (la France et les États Unis d'Amérique en l'occurrence) dès que ceux-ci veulent l'épingler sur la problématique du Narcotrafic. Le cas de Kpatcha GNASSINGBE (qui serait dans le viseur des Américains pour Narcotrafic international sans jamais être extradé) est là pour l'illustrer de façon édifiante.
Mais l'évolution de plus en plus inquiétante de la question du Terrorisme dans la sous-région ouest-africaine combinée avec l'intensification de la Criminalité internationale organisée demande que l'opinion publique togolaise prenne conscience davantage des conséquences néfastes de cette évolution dangereuse, car la situation sécuritaire de plus en plus tendue au Burkina Faso doit interpeller tout Togolais conscient sur le risque évident de représailles aveugles contre la pauvre Population togolaise tant au TOGO que hors du TOGO, comme le cas tragique des innocents Footballeurs togolais gratuitement agressés à Cabinda (en Angola) et au Liberia en donne la preuve. La recrudescence très inquiétante de Toxicomanie endémique au sein de la Jeunesse Togolaise constitue par ailleurs un corollaire logique du Narcotrafic international dont le TOGO est devenu malheureusement la plaque tournante.
Les faits concrets énumérés ci-après viennent exposer clairement l'ampleur inquiétante du mal en cours au TOGO.

I. Des Faits concrets et parlants.

(1) Janvier 2009: Faure GNASSINGBE avoue dans un entretien avec l'Ambassadeur des USA de l'époque le manque de volonté politique du TOGO dans la lutte contre le Narcotrafic, car des membres de sa propre famille et des Officiers Supérieurs de l'Armée ont des liens très solides dans le Narcotrafic (Source: Câble du Wikileaks en date du 14 Janvier 2009 et publié le 30 Août 2011).

(2) Mai 2011: Arraisonnement en Grèce du bateau "Sheyang I" battant pavillon togolais avec des tonnes de drogue. (Source: www.republicoftogo.com)

(3) Avril 2013: Arraisonnement par l'Armée égyptienne d'un bateau battant pavillon togolais et transportant 45 tonnes d'armes lourdes vers une destination non révélée (Source: Jeune Afrique du 04 Mai 2017).

(4) Juin 2014: Arraisonnement par l'Armée égyptienne d'un bateau battant pavillon togolais et transportant 42,7 tonnes de résine de cannabis dans la Méditerranée (Source: Jeune Afrique du 04 Mai 2017)

(5) Juin 2014: Arraisonnement en Grèce du bateau "Noor One" et du bateau "Aberdeen" battant tous deux pavillon togolais et transportant respectivement 42, 7 tonnes de cannabis et 2 tonnes de cocaïne (Source: www.27avril.com)

(6) Février 2016: Arraisonnement par la Police maritime grecque du bateau "Kuki Boy" battant pavillon togolais et transportant un conteneur rempli de 6.400 fusils de guerre et un deuxième conteneur rempli d'explosifs et de matériels similaires. (Source: lorientlejour.com).

(7) Février 2016: Arraisonnement en Israël par la Marine militaire israélienne d'un bateau dit "humanitaire" battant pavillon togolais et transportant des tonnes de matériels destinés aux Combattants palestiniens dans la Bande de Gaza. (Source: www.koaci.com )

(8) Mars 2016: Arraisonnement du bateau "Trader" battant pavillon togolais et transportant des armes et des explosifs en provenance du port d'Izmir en Turquie (Source: www.lalibre.be )

(9) Novembre 2017: Arraisonnement dans la ville italienne de Syracuse d'un bateau battant pavillon togolais et transportant 100 tonnes de Diesel pour la contrebande et 11 tonnes de cigarettes de contrebande. (Source: www.agenceecofin.com )

(10) Mars 2018: Arraisonnement par les Gardes-côtes libyens du pétrolier "Lamar" battant pavillon togolais et transportant 950.000 litres de carburant à une destination inconnue. (Source: 24heureinfo.com)

II. Les Constats.

En moins de 10 ans, au moins 10 bateaux battant pavillon togolais sont trempés dans les Crimes organisés à l'échelle internationale et ont été arraisonnés.
Ces Crimes organisés à l'échelle internationale vont du Narcotrafic de grand style et à grande échelle aux Trafics de gros Matériels de Guerre en passant par le Trafic des Êtres humains (Libye et Gabon entre autres), de carburant, de cigarettes et de boissons (souvent frelatées).
Si ces scandales ont été toujours à la une des médias togolais et internationaux, il est curieux de constater qu'un black-out total a toujours suivi ces fracas médiatiques et le Public reste toujours sur sa soif au sujet des conséquences judiciaires et politiques éventuelles qui doivent découler de ces Crimes organisés.
Force est de constater par ailleurs que les médias se taisent curieusement par la suite sur l'identité des tenants et des aboutissants de tous ces Trafics scandaleux qui non seulement font des Togolais la risée partout dans le monde, mais qui ont transformé l'ensemble de la Société togolaise en une jungle infernale de Non-Droit guidée exclusivement par le pouvoir illusoire et éphémère de la corruption endémique, du faux flagrant, du mensonge imbécile et de la violence gratuite.
Force est de constater enfin que le régime de Faure GNASSINGBE croit bêtement flouer l'opinion à travers des mises en scène grotesques de l'incinération publique de quelques sachets supposés contenir de la drogue par sa Gendarmerie d'un autre âge connue pour son zèle alimentaire et archaïque pour la survie du régime mafieux et moribond.
Force est de constater que la Presse internationale ou togolaise n'a jamais fait mention d'une quelconque protestation officielle d'un État africain ou occidental sur ces Crimes récurrents commis par des bateaux battant pavillon togolais et même par des barbouzes togolais à leur détriment ou au détriment de leurs Citoyens. Cela laisse présager que de gros moyens financiers et diplomatiques sont déployés à chaque fois pour caresser certaines personnalités importantes mais hautement corruptibles de ces pays dans le sens du poils et étouffer ainsi ces affaires dans l'oeuf, afin que le "business" puisse continuer bonnement au TOGO "as usual".

III. Les Déductions.

La première question qu'on se pose devant ce constat effarant concernant ces Crimes scandaleux et devant ce mur de silence de part et d'autre est la suivante: À qui profite le Crime?
Car la complaisance scandaleuse des uns et des autres face à la recrudescence inquiétante de ces Crimes et Trafics criminels organisés à partir du TOGO et avec la bénédiction insolente du régime de Faure GNASSINGBE laisse penser que l'éradication rapide de ces Crimes internationaux odieux, de ces Actions de Terrorisme d'État à l'échelle transnationale et de tous ces Trafics scandaleux ne fait pas partie des Intérêts et Priorités figurant sur l'agenda de États qui en sont victimes, contrairement au Peuple Togolais pour qui leur éradication rapide est une question de Survie humanitaire!
Les Togolaises et les Togolais doivent donc déduire que la Politique nationale et internationale est avant tout une question d'Intérêts vitaux et de Priorités.
Tandis que les Intérêts vitaux, prioritaires et non-négociables du Peuple Togolais dans sa très grande majorité en ce moment est la FIN immédiate et par tous les moyens du régime cinquantenaire de terreur, de prévarications, de spoliations et de déshumanisation incarné par Faure Essozimna Kodzo GNASSINGBE, les intérêts des Français qui ont toujours banalisé ce règne de terreur se situent plutôt dans l'hégémonie géopolitique pour la conservation du TOGO dans leur giron mafieux de "pré-carré" afin que ce pays puisse continuer à servir de "point d'orgue perpétuel" en Afrique pour leurs opérations de déstabilisation militaro-politique. Qu'on ne soit donc pas étonné que le Ghana anglophone soit devenu un "Membre observateur" de l'Organisation Internationale de la Francophonie (oui, vous l'avez bien lu!) et que le bambin Emmanuel Macron et sa clique de saprophytes français se sont activés dans les coulisses pour pousser le Président ghanéen Nana Akuffo-Addo à venir torpiller l'élan patriotique et révolutionnaire des Togolais à travers un faux dialogue mort-né quémandé à la hâte par le violent usurpateur psychopathe Faure Essozimna Kodzo GNASSINGBE!
Quant aux intérêts des Américains qui sont également d'ordre géopolitique, ils consistent de leur côté à s'appuyer sur le TOGO en raison de sa position géopolitique très avantageuse pour endiguer l'implantation (économique et militaire) très agressive des Chinois dans toute Afrique de l'Ouest pour la mainmise sur les Terres et les Ressources naturelles!
La nature oppressive, terroriste et économiquement archaïque du régime de Faure GNASSINGBE tant décrié par la quasi-totalité des Togolais et les revendications des Togolais du Droit humain inaliénable à la Vie et à une Vie décente ne rentre pas dans l'agenda prioritaire des Yankees qui essaieront souvent de mettre en avant l'argument totalement farfelu de "stabilité sous-régionale".
Les Togolaises et les Togolais doivent se désillusionner pour comprendre que leurs éternelles lamentions sur les violations évidentes et massives des Droits humains au TOGO par le régime assassin de Faure GNASSINGBÉ ne suffisent pas pour pousser les Yankees à entreprendre quoi que ce soit contre ce régime!
Ils doivent comprendre que le Sentimentalisme puéril ne fait battre le coeur d'aucun Homme politique occidental en faveur des Noirs, car la mentalité occidentale est mue par des Intérêts et est fondamentalement caractérisée par le Darwinisme social qui interdit d'être faible, de se montrer faible, de ne pas savoir dire NON ou de ne pas avoir aussi une capacité de nuisance significative face à un ennemi et à ses alliés!
Les Yankees prendront en compte de façon prioritaire ces revendications citoyennes des Togolaises et des Togolais seulement lorsque la Mobilisation insurrectionnelle de plus en plus intense des Togolaises et des Togolais tant au TOGO que hors du TOGO contre le maintien de Faure GNASSINGBE à la tête du pays depuis 13 ans leur prouvera que le départ immédiat et sans condition de ce dernier est nécessaire pour assainir le climat socio-politique et économique susceptible de renforcer les partenariats entre des investisseurs américains et togolais!
Ils prendront en compte de façon prioritaire ces revendications citoyennes légitimes des Togolaises et des Togolais seulement lorsque les Togolaises et les Togolais leur démontrent à travers la Mobilisation insurrectionnelle et généralisée que le maintien par complaisance de Faure GNASSINGBE à la tête du TOGO est un encouragement dangereux au Narcotrafic à grande échelle en direction des États Unis d'Amérique pour détruire la société américaine!
Les intérêts vitaux et évidents des pays de la sous-région ouest-africaine tels que le Burkina Faso, le Nigeria, le Mali et la Côte d'Ivoire entre autres pour la FIN immédiate et sans conditions du régime de Faure GNASSINGBE se situent dans le domaine très sensible de la Sécurité de leurs Citoyennes et Citoyens et la Sûreté de leurs Institutions d'État.
Le régime cinquantenaire des GNASSINGBE a toujours fait secrètement du Terrorisme d'État et de la Déstabilisation politico-militaire en direction de ces pays une source juteuse de revenus!
Ce ne sont pas feu Général Assani Tidjani et l'ivoirien Guillaume Soro qui le démentiront pour ce qui concerne la Côte d'Ivoire!
Ce ne sont pas le colonel de pacotille Alex Yotroféi Massina et le général Burkinabè de pacotille Gilbert Diendéré qui le démentiront pour ce qui concerne le Burkina Faso!
Il appartient donc aux Forces citoyennes togolaises d'attirer plus vivement l'attention des Organisations citoyennes de ces pays sur la Menace réelle que constitue le maintien en place du régime de Faure GNASSINGBE pour leur propre Sécurité dans leur pays respectif. Il appartient aux Forces citoyennes togolaises de faire comprendre à ces Organisations de ces pays que les intérêts sécuritaires sont communs, vu la dangerosité du régime de Faure GNASSINGBE aussi bien au TOGO que hors du TOGO et que toutes ces Forces citoyennes ouest-africaines doivent appuyer efficacement les Togolaises et les Togolais dans leur âpre combat pour dégager définitivement cet assez vite ce régime archaïque, hématophage, prévaricateur et déshumanisant qui n'a que trop duré.


Lenzburg (SUISSE), le 06 Avril 2018.


Telecharger l'article en version PDF sur ce lien


L'AUTEUR
FOLIKPO Komdedzi Kofi
[1] Contacts:
PYRAMID OF YEƲE
CH-5400 Baden (SUISSE)
Web:
https://www.pyramid-of-yewe.org
et https://independent.academia.edu/KofiFolikpo



Autres titres

Togo les dessous de l'enlevement rocambolesque de l‘enfant terrible de bassar-dankpen: alassani fataou bamba alias fire to fire joray 
Togo lettre ouverte du prr aux facilitateurs cedeao 
Togo la médiation autrement : la cedeao doit convoquer une conférence inclusive à abuja ! 
Plus de nouvelles






TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
| | | | .
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com