Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:19:16 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Économie et santé au menu des journaux béninois

Bénin - Societe
L'économie nationale vue par le FMI et la rencontre entre le chef de l'État et les firmes pharmaceutiques sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens béninois parus ce mardi.
"Fin vendredi dernier de la revue du FMI, la mission salue les bonnes performances de l'économie béninoise", titre en manchette Quotidien Kini-Kini là où Le Matin affiche : " Revue de l'accord au titre de la Facilité Élargie de Crédit, Le FMI salue les performances économiques du Benin".

"Economie béninoise: Le Fmi annonce de bonnes perspectives" arbore à la une La Nation qui reprenant les observations du FMI note que «L'activité économique en 2017 a continué d'être robuste, soutenue par une production record de coton et la reprise de l'économie nigériane. La croissance économique est estimée à 5,6 % en termes réels et l'inflation est devenue positive pour l'année en raison d'une hausse des prix des produits alimentaires et pétroliers au cours du dernier trimestre ».

Ces observations font dire au journal Les Pharaons : " Boom cotonnier et reprise du Nigéria, Le FMI confirme la robustesse de l'économie béninoise en 2017".

Autres sujets traités par les quotidiens : la rencontre entre le chef de l'État et les acteurs du secteur pharmaceutique. Le Matin affiche en manchette " Les pharmaciens avouent leur crime" et Info- Plus arbore cette vitrine : " Révélations scandaleuses lors de la rencontre Talon et grossistes, New Cesamex, une société écran pour déverser de faux médicaments au Bénin ".

La Nation évoque cette même actualité à travers cette manchette : "Rencontre à la Présidence de la République: Les vérités du chef de l’Etat aux pharmaciens". Selon le journal, "Des manœuvres dolosives, frauduleuses et douteuses des grossistes-répartiteurs pharmaceutiques ont été mises à nu et révélées par le président Patrice Talon’’.

" Troublantes révélations lors de la rencontre entre le chef de l'État et les pharmaciens, L'état de pourriture du secteur pharmaceutique donne raison à Talon", affiche, pour sa part, L’indépendant qui souligne que les acteurs présentent leurs excuses et invitent le gouvernement à assainir le secteur.

En conclusion, L’Indépendant annonce pour bientôt l’ouverture d’un laboratoire moderne au Bénin.