Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:12:31 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens béninois parlent d’immigration et d’agriculture

Bénin - Societe
L'actualité relative à l’immigration et à l’agriculture alimente les quotidiens béninois reçus mercredi à APA.
Le Potentiel titre : « Procédure de délivrance de passeports aux Béninois vivant à l'extérieur, Talon met fin aux tracasseries de la diaspora ».

« Établissement de passeports biométrique, le gouvernement réduit délai et frais et soulage les Béninois de la diaspora », écrit Soleil Levant.

Traitant de la même actualité, Le Matin affiche : « Réformes au profit des Béninois de l'extérieur, Ambassades et Consulats délivrent désormais les passeports ».

Selon le journal, le gouvernement, par le biais du ministère des Affaires étrangères a décidé de faire remplir les formalités d'obtention de passeport aux ressortissants béninois dans les ambassades et consulats, contrairement à l'ancienne pratique qui les contraignait à effectuer un retour aux pays pour se faire délivrer le sésame de voyage.

L'Autre Vision conclut : « Réforme dans la délivrance de passeports, Talon tient sa promesse envers la diaspora béninoise ».

« Deux ans des réformes agricoles, Gaston Dossouhoui fait le bilan », lit-on dans L'Economiste, à côté du Matin qui renchérit : « Deux ans de réformes dans le secteur agricole, Dossouhoui expose les actions ».

« Agriculture, élevage et pêche sous Talon deux ans après, La grande renaissance », titre Soleil Bénin Info, dans lequel journal, le ministre Gaston Dossouhoui affirme qu’au « Bénin, on ne fait plus l'agriculture, on la pratique ».

Fraternité aussi affiche dans sa manchette : « An 2 du nouveau départ, la révolution verte, une priorité pour le gouvernement ».

Pour le journal, la vision du gouvernement est de faire du secteur agricole le principal levier de développement économique, de création de richesses et d'emplois.

Sur ce sujet, L'Opinion Aujourd'hui écrit : « Agriculture béninoise deux ans après l'avènement du nouveau départ, Au pas d'une révolution ».

Le Matinal souligne que « la révolution verte est effective, des chiffres record pour le coton, 300.000 tonnes visées pour la noix de cajou, le riz passe à 250.000 tonnes, le Bénin en tête de peloton pour la culture de l'ananas».