Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:46:40 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


« Le RPT attend impatiemment les législatives qui permettront de clarifier le visage politique togolais » déclare M Komikpime BAMENANTE

Politique
iciLome |7/7/2007 La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la date du recensement et les Togolais savent à présent à quel saint se vouer. Les partis politiques connaissent tous l’importance du scrutin législatif prochain. La classe politique togolaise a considérablement évolué et beaucoup de partis sont sur le terrain. L’un des plus anciens partis politiques, le RPT, Rassemblement du Peuple Togolais, attend de pied ferme les élections. Le parti du Chef de l’Etat Togolais, Faure Essozimna GNASSINGBE pense que les élections donneront les vraies couleurs du champs politique togolais. C’est du moins ce qu’ont peut noter en substance dans la déclaration du membre du Bureau Central du RPT, l’ancien ministre KOMIKPIME BAMENANTE, le 05 Juillet dernier à Lomé.

A la sortie d’une séance de travail entre la CENI et les responsables des partis politiques, M KOMIKPIME BAMENANTE qui représentait le RPT a fait noter que son parti avait commencé, depuis un moment déjà sa campagne de sensibilisation vis-à-vis des populations sur les conditions de recensement et le mode de scrutin. « Nous sommes satisfaits surtout que la CENI nous apprend aujourd’hui la date du recensement. Le RPT attend impatiemment les élections législatives qui permettront de clarifier le visage politique togolais. Avec aujourd’hui plus de 80 partis politiques au Togo, ces élections permettront à chaque parti de reconnaître la place qui lui revient. Donc c’est une très bonne nouvelle que la CENI nous apporte aujourd’hui, mon parti et impatient que ces élections se tiennent le plus tôt possible » a déclaré M. KOMIKPIME BAMENANTE du Rassemblement du Peuple Togolais :RPT , ancien parti unique du pays .