Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:51:27 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-master-du-cersa-de-l-ul-accredite-sans-reserve-pour-5-ans-

Le Master du CERSA de l’UL accrédité « sans réserve pour 5 ans »

Togo - Societe
Le programme de Master du Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé a été accrédité « sans réserve, pour 5 ans »par le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) basé en France.
Créé en 2014, le CERSA ambitionne de devenir un cadre de référence dans la formation et les recherches. Et la reconnaissance de son programme de Master pour une période de 5 ans sans réserve n’est qu’une étape dans la réalisation de cet objectif.

Avant cette accréditation, il y a eu une auto-évaluation basée sur les références du HCERES. Ensuite, les experts de cette institution ont évalué les contenus du programme de Master du CERSA.

Cette filière « constitue un pôle attractif de l’Université de Lomé, orienté vers le développement du secteur agricole en général et de la filière avicole en particulier », concluent les experts du Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.

« Le master en Sciences Aviaires proposé dans ce cadre répond à un besoin fort de la société togolaise et plus largement des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le positionnement de cette formation, unique et de qualité, est pertinent dans le contexte agricole de la région et les objectifs de formation sont cohérents vis-à-vis des besoins immédiats et futurs des filières avicoles », détaillent-ils dans le rapport final.

Le CERSA bénéficie du soutien financier de la Banque mondiale et forme des étudiants non seulement du Togo, mais aussi de l’Afrique de l’ouest en sciences avicoles.

A.H.