Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:07:00 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


JE SUIS UN TOGOLAIS

Togo - Opinions
L’opposition en droit, désigne le fait de contester un processus juridique ou judiciaire.

Elle suscite également des mouvements qui contestent des décisions des décideurs au pouvoir.

Mon cher pays le Togo vit une situation socio politique actuellement à cause de sa politique à la table ronde.

L’argumentation politique conflictuelle et ma conception axiologiquement neutre du débat…

Ceci étant pris en considération, la Loi n’est pas rétroactive.
Nous sommes tous togolais et, appelé (e)s à devenir Président (e) de la République togolaise ou chef de l’opposition ou opposant (e)s si l’opportunité y est ou permet cela.

Aussi, nous sommes appelés à être Excellence Monsieur le Président de la république togolaise, c’est le cas de SEM Faure Essozimna GNASSINGBE ou le chef de file de l’opposition politique Jean - Pierre Fabre.
Cela étant dit, si la Loi n’est pas rétroactive, le retour fondamentale cette Loi Constitutionnelle de 1992 à besoin des réformes.

Comme l’histoire me revient comme un Bic ou j’ai bonne mémoire, afin de destituer le Feu président togolais Générale (Gal GNASSINGBE EYADEMA), à la conférence Souveraine, l’opposition avait émis cette Loi Constitutionnelle de 1992.

Afin d’arracher le pouvoir d’une façon dictatoriale à son fils, le Président actuelle de la République togolaise, élue démocratiquement depuis 2005 par vote et suffrage exprimé et faire disparaitre à jamais l’UNIR son parti politique axé pour le développement des togolais(e)s, l’opposition à nouveau a demandé le retour cette Loi Constitutionnelle de 1992 par l’Accord Politique Global (APG) en réalité sans réforme, la coalition des partis de l’opposition l’examinent.

Si l’APG signé en 2006 a pu favoriser la reprise de la Coopération avec l’Union Européenne, suspendu en 1993 pour déficit démocratique comme ils l’expriment, ne pensez vous pas que cela n’a été possible grâce à la réforme conditionnelle du Gouvernement en place, en occurrence de notre Président de la République togolaise, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE et de son parti UNIR qui font appel à une synergie togolaise et véhicule un message éloquent pour le développement de notre cher pays le Togo. Auparavant le déficit démocratique qu’ils évoquaient (opposants) par le passé n’était pas réel, permettez moi de m’aventurer ainsi et de dire cette triste réalité, s’il vous plait.

Vous êtes d’avis avec moi, aujourd’hui on ne parle plus du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) comme partie mais de l’UNIR, une Nouvelle partie qui appelle tous les togolais (é) s, fils et filles du pays à s’unir en synergie pour un développement et à vivre éventuellement une réconciliation pour le bien de tous.

Si l’opposition nous parle au même moment de RPT/UNIR, vous confirmez mon histoire sus mentionné de Loi Constitutionnelle de 1992.

Sur ce, je vous appelle à réviser cette fameuse Loi profondément, article par articles et lever l’encre sur de nouvelles bases. En effet, aucune article ne détaille pas que SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, de son droit physique et morale d’être président de la république togolaise et d’abriter son troisième mandat comme vous le dite, en réalité la première à la nouvelle Loi ou réformes de la Loi Constitutionnelle de 1992.

De même, je Vous appelle une dialogue responsable, un débat ouvert et démocratique.

SEM Faure Essozimna GNASSINGBE à le droit de se représenter en 2020 et Unir à le droit de faire son choix à votre avis.

Pour le bien de notre cher pays le Togo, la coalition doit arrêter de faire des grèves ou marches politiques qui ne véhiculent aucun message mais empiètes l’économie et le développement du pays.

Vous conviendrez avec moi que ses troubles cachent le vison de notre président togolais SEM Faure Essozimna GNASSINGBE et l’effort du gouvernement togolais.

Dans cette optique, nous avons faim et comme l’affirme cette adage « un ventre affamé n’à point d’oreille » dit le peuple, en réalité une partie.
Cette partie du peuple togolais reste aveugle de la réalité des faits des choses qui foncièrement m’emmène à beaucoup réfléchir et à écrire ainsi, à tant que fils du pays, un togolais.

Opposition ne peut me définir au grand jour ou afficher son programme médiatiquement pour notre cher pays le Togo, à moins de dire, nous devons arracher le pouvoir à RPT/UNIR et faire partir le Président actuel.
Toujours, dans cette optique, je ne sens pas l’alternance qu’évoque l’opposition et surtout quand j’écoute ou lit les informations que ce soit à la radio et internet, non seulement je suis sidéré et, je ne sais vraiment pas qui est dictateur ou démocrate mais ce que je sais togolais SEM Faure Essozimna GNASSINGBE n’a jamais insulté quelqu’un donc Il est démocrate, j’affirme.

Nous avons foncièrement le devoir de changer nos mentalités de la basse classe et de quitter l’illusion pour refaire de notre pays le Togo, la Suisse de l’Afrique où le Singapour africain, en accompagnant SEM Faure Essozimna GNASSINGBE dans sa vision.

Vivement, je vous appelle à des réformes constitutionnelles et institutionnelles et de savoir que SEM Faure Essozimna GNASSINGBE est votre président actuelle et à le droit de se présenter en 2020 selon la Loi promulguée et adoptée à la constitution togolaise.
Fait, à Lomé, le 27 mars 2018