Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:09:18 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens sénégalais à fond sur l’actualité politique

Sénégal - Societe
La presse quotidienne sénégalaise parue ce jeudi traite essentiellement de la politique, avec notamment le passage du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité des députés.
« Questions au gouvernement : l’opposition boude Dionne », rapporte à sa Une Le Quotidien.

« L’opposition opte pour la chaise vide », renchérit Enquête, et L’AS de dire : « Dionne (fera) face à des convaincus».

Dans Vox Populi, Me Madické Niang, président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) tire à boulets rouges sur le gouvernement et parle de « simulacre de démocratie ».

Pour Sud Quotidien, ce boycott de l’opposition est dû à « un manque de considération de l’Assemblée et à la démission du parlement de ses prérogatives ».

L’autre actualité largement relayée par les journaux, c’est le délibéré demain du procès de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar.

« Le SYTJUST en grève aujourd’hui et demain : menaces sur le délibéré de Khalifa », écrit EnQuête.

« Khalifa, une fin difficile », s’exclame L’Observateur.

Dans Walf Quotidien, Barthélémy Dias sort l’artillerie lourde et cible Ousmane Tanor Dieng, le Secrétaire Général du Parti Socialiste : « Tanor est au cœur du complot contre Khalifa ».

Dans le cadre de la lutte contre le rapt parfois suivi de meurtres d’enfants, « Macky (Sall) exige l’arrestation des auteurs », annonce L’AS.

Libération nous informe qu’ « un mandat de dépôt (a été) requis contre Idiatou Diallo » dans l’affaire de l’enlèvement avorté d’un enfant à la Médina.