Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:53:57 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Hamed Bakayoko et Jean Louis Billon se partagent la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Au lendemain de sa participation à un débat de haut niveau au conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU), le ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko ainsi que l’ex-ministre Jean-Louis Billon qui ne cesse de faire des déclarations fracassantes sur la politique nationale se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko a participé, hier, à un débat de haut niveau au conseil de sécurité de l’ONU, barre en Une Fraternité Matin. Au cours de ce panel sur la thématique des opérations de maintien de la paix dans le monde, M. Bakayoko a exposé sa vision sur les trois conditions essentielles au succès de ce type de missions, ajoute le journal gouvernemental.

Gestion des crises : Hamed Bakayoko partage l’expérience ivoirienne à l’ONU, reprend Le Jour Plus à côté de Soir Info qui renchérit : ‘’Hamed Bakayoko dévoile les propositions de la Côte d’Ivoire’’ au conseil de sécurité de l’ONU.

‘’Mon pays reste préoccupé par les crises en Afrique, ou ailleurs dans le monde, malgré la présence des casques bleus’’, rapporte L’Intelligent d’Abidjan qui attribue ces propos au ministre d’Etat Hamed Bakayoko.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à l’ex-ministre Jean-Louis Billon suite à ses incessantes sorties sur la politique nationale. RHDP / Guerre contre le parti unifié : où va Jean-Louis Eugene Billon ?, s’interroge à ce sujet Le Jour Plus.

Affaire « le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) réclame une nouvelle CEI (Commission électorale indépendante) », Billon parle : ‘’ voici ce que réclame le PDCI’’, affiche Le Nouveau Réveil. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que le PDCI ‘’exige’’ une nouvelle CEI pour les élections de 2020.

En fait divers, quelques quotidiens reviennent sur le drame survenu, hier, à Ouangolodougou, dans l’extrême-Nord ivoirien. Horreur, hier, une mère égorge ses trois enfants, titre à ce propos Soir Info. Drame à Ouangolo : une mère égorge ses 3 enfants, elle échappe à un lynchage, précise L’Inter.