Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:40:57 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Président IBK reçoit les membres de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali

Mali - Diplomatie
Le président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience dans l’après-midi du jeudi 29 mars 2018 au Palais Présidentiel de Koulouba, la délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali.
Conduite par l’ancien ambassadeur Mohamed Mahmoud El-Oumrany, la délégation était venue dresser au Chef de l’Etat un état des lieux de leur organisation diplomatique et faire avec lui le tour d’horizon de la situation générale qui prévaut au Mali, et notamment le point sur l’ensemble des accords signés par le Mali dont celui pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger et celui du G5 Sahel.

A l’issue de la rencontre, le porte-parole de l’Amicale Abdoulaye Amadou Sy a expliqué à la presse que « le Président IBK est avant tout un ancien ambassadeur et nous, nous sommes l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali. Il est donc un des nôtres et ce n’est pas curieux qu’un des nôtres qui accède au poste de Président de la République, Chef de l’Etat, reçoive ses anciens collègues pour recevoir d’eux leurs félicitations pour les prouesses qu’il a réalisées. IBK est avant tout le président d’honneur de l’Amicale », a souligné Abdoulaye Amadou Sy.

« L’Amicale continuera à soutenir IBK, et surtout à lui apporter conseil à chaque fois que cela est nécessaire pour le mieux-être des populations maliennes qui ont besoin en ce moment de la paix et de l’unité derrière le Mali, notre Patrie unique. L’Amicale, dans ses projets, aide à mettre le pied à l’étrier aux jeunes diplomates et à faciliter leur accueil au sein de la communauté diplomatique, a expliqué Abdoulaye Amadou Sy. Avant d’inviter l’ensemble des Maliens à privilégier le chemin du dialogue entre fils du pays pour la résolution de toutes les incompréhensions car, selon lui, « tout fini par le dialogue »