Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:07:16 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens sénégalais à fond sur les mesures de la police contre l'enlèvement des enfants

Sénégal - Societe
La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi met le focus sur les mesures annoncées la veille par le directeur de la sécurité publique visant à lutter contre l'enlèvement et le meurtre des enfants.
Sud Quotidien barre à sa Une: « Disparitions, vols et enlèvements suivis de meurtres d’enfants : La psychose s’installe, l’Etat sort du bois ! ». A ce propos, Le Soleil informe qu’ « une task force (est) créée par la police » pour endiguer le rapt d’enfants.

« La police sort l’artillerie lourde », renchérit L’AS. Des mesures qui font dire au Quotidien que « ce n’est plus un jeu d’enfants » car, la police sort les grands moyens.

Dans L’Observateur, Khady Cora Ndiaye, la mère du bébé Serigne Fallou tué à Rufisque se confie, poussant le journal à titrer: « Drame de Rufisque : larmes du meurtre du bébé».

Dans les colonnes dudit journal, cette mère meurtrie après la perte de son enfant affirme: « Mon souhait le plus ardent, c’est que je puisse, un jour, me retrouver face-à-face avec l’assassin de mon fils ».

En outre, L’Observateur révèle que « la police (est) sur des pistes, Macky promet l’enfer aux criminels ».

Autre sujet traité par les quotidiens sénégalais, la révision constitutionnelle. Walfadjri quotidien souligne que « Macky valide la limitation des candidatures ». C'est la raison pour laquelle « l’opposition (lui) déclare la guerre » dans Vox Populi.

Concernant la mort récente de deux Sénégalais en Espagne, Alberto Virella, l’Ambassadeur du pays ibérique au Sénégal, affirme que « l’Espagne n’est pas un pays xénophobe ». Le Soleil renseigne qu’ « une autopsie est en cours » pour connaître les circonstances du décès d’Ousseynou Diop.