Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:21:23 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

francophonie-le-braooif-soutient-michaelle-jean-et-appelle-les-chefs-d-etat-a-faire-de-meme

Francophonie : Le BRAO/OIF soutient Michaëlle Jean et appelle les chefs d’Etat à faire de même

Togo - Societe
Le Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO/OIF), Eric Adja s’est prononcé le 13 mars dernier sur les travaux du 17ème sommet de la Francophonie qui aura lieu en octobre prochain à Erevan en Arménie.
Cette rencontre qui va réunir les chefs d’Etats et de gouvernements de l’espace francophone est « importante » pour les 84 pays membres de l’OIF, a-t-il indiqué. Elle va permettre l’adoption de la nouvelle programmation de l’OIF 2019-2022, d’une stratégie pour l’égalité homme-femme et d’un guide de promotion du vivre ensemble dans l’espace francophone.

Le Directeur du BRAO/OIF a appelé à cette occasion, les chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie à renouveler leur confiance à Michaëlle Jean, élue en 2014 à Dakar à la tête de l’OIF.

« Je souhaite réaffirmer l’engagement de l’OIF à se tenir aux cotés des femmes et hommes de l’OIF pour davantage réaliser la francophonie des solutions. Cette Francophonie des solutions portée par Michaëlle Jean mérite d’être accompagnée », a indiqué Eric Adja.

En rappel, l’OIF a pour objectif de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations des pays membres en les aidant à devenir des acteurs de leurs propres développements.

Faire de la langue française, une diversité culturelle et linguistique, promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’homme, appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche et développer la coopération au service du développement durable. Tels sont les 4 grandes missions de cette institution.

Christelle Agnindom