Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:50:12 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Adjoumani et Katinan se partagent la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobena Kouassi Adjoumani, cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, arrêté puis relâché au Ghana où il est en exil, occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur le territoire national.
Depuis Assuéfry, au nord-est ivoirien, écrit Le Jour Plus, Adjoumani appelle à "faire échec à tous ceux qui veulent allumer le feu", réagissant aux propos de certains cadres de son parti sur le Parti unifié. "La Côte d'Ivoire n'a pas besoin des gens excités", dit-il.

Pour L'Expression "Adjoumani se fâche et dit tout" après la sortie de Jean-Louis Billon et Maurice Kakou Guikahué."Ses vérités aux faucons de son parti", ajoute le journal. Ce qui fait écrire à Soir Info que "ça se mélange au PDCI" où "Adjoumani s'attaque à Billon: ne transformons pas la Côte d'Ivoire en un pays d'excités", rapporte le confrère qui évoque une reprise "de la guerre Bédié-Ouattara".

Depuis Assuéfry, à propos des va-t’en guerre du PDCI: ''Adjoumani cogne fort", titre Le Patriote. "N'utilisons pas les noms de nos chefs pour régler des comptes", conseille-t-il. Selon L'Inter, "Bédié est d'accord avec Guikahué et Billon" dans le débat autour du Parti unifié.

La presse locale revient sur l'interpellation au Ghana de Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, en exil à Accra.

Après son "enlèvement manqué au Ghana", informe Le Temps, "Katinan explique comment le complot a été déjoué". Selon lui, c'était "une autre tentative d'extradition", rapporte le journal. Exilé politique au Ghana, "Katinan arrêté puis relâché", renseigne Notre Voie.

Après son interpellation dimanche nuit à Accra, "Katinan révèle tout", affiche Soir Info. "Katinan raconte son arrestation manquée au Ghana", renchérit Le Quotidien d'Abidjan. "Arrêté puis relâché au Ghana, Katinan explique l'affaire", insiste L'Inter.