Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:44:02 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le crash d’un hélico de l’armée sénégalaise se paie la Une des quotidiens

Sénégal - Societe
La presse quotidienne sénégalaise parvenue, jeudi à APA, accorde un traitement de faveur au crash d’un hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise à Missirah (Centre), alors qu’il ralliait Ziguinchor-Dakar avec à son bord 20 passagers.
«Catastrophe ! », s’exclame L’Observateur qui informe que le bilan s’est alourdi et passe de six à sept morts, dont un en cours d’évacuation.

Le journal fait état de 13 blessés dont deux dans un état grave. «L’hélico immatriculé 6W HTA a crashé à Missirah de retour de Ziguinchor (Sud). L’hélico a été affrété pour convoyer la dépouille du frère de Robert Sagna», explique L’Obs.

Suite au crash d’un hélico de l’armée à Toubacouta, Le Quotidien parle de «misère à Missirah », où six morts et 14 blessés ont été comptés.

« Le crash a fait 7 morts à Missirah », renchérit L’As, informant que le journaliste de la Rts (publique), Louis Philippe Sagan, s’en est sorti avec une jambe cassée.

«Accident aérien à Missirah près de Toubacouta, hier soir-6 morts dans le crash d’un hélicoptère de l’Armée », note Vox Populi, qui parle de 13 blessés dont 3 graves.

Selon nos confrères, le président Macky Sall demande une commission d’enquête.

«Crash d’un hélicoptère de l’Armée à Missirah-6 morts et 14 blessés », indique EnQuête, qui rappelle que l’appareil transportait des membres de la famille de Robert Sagna.

Le rescapé, André Carvalho, témoigne : «Au retour, aux environs de 20 heures, l’hélicoptère s’est subitement mis à tourner sur lui-même avant de plonger dans la mangrove».

EnQuête informe que le chef de l’Etat instruit le Gouvernement et le Chef d’Etat-major général des armées à mettre en place une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.

De son côté, Libération écrit que «la tragédie se confirme » et note six morts et trois blessés graves.

«Missirah-Un hélicoptère de l’armée s’écrase : 6 morts, 14 blessés dont 3 graves », rapporte Sud Quotidien qui écrit les chiffres en rouge.

Le même bilan est fait par le Soleil qui note «six morts et quatorze rescapés à Missirah ».

Sud revient sur la décision de la Cour d’Appel de Paris qui déboute l’Etat sénégalais sur la procédure de confiscation des biens de Karim Wade. «Un arrêt, deux interprétations », notent nos confrères.

«Confiscation des avoirs financiers de Wade-fils : Karim Wade gagne à Paris », titre Walfadjri.

Pendant ce temps, Vox Populi parle du procès pour terrorisme et note : «Affaire imam Ndao : Le procès renvoyé au 9 avril à cause de deux omissions ».

«Imam Ndao et Cie renvoyés au 9 avril : Le Dji (Doyen des juges d’instruction) oublie deux prévenus », indique L’As.