Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:53:39 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La manifestation de l’opposition guinéenne alimente la presse électronique

Guinée - Societe
La presse électronique guinéenne parcourue jeudi à APA traite largement de l’appel à manifestation lancé par l’opposition pour réclamer la publication des « vrais résultats » issus des élections locales du 4 février 2018.
« Manifestation de l’opposition : une deuxième victime tombe à Wanindara », note Guinéenews.

Selon ce site d’information, un deuxième jeune a été de nouveau abattu, hier mercredi à Wanindara, quartier situé en banlieue de Conakry, alors que l’opposition guinéenne avait appelé à manifester partout à Conakry pour exiger la publication des « vrais résultats » sortis des urnes.

« Manifestation de l’opposition : paralysie totale sur l’axe Hamdallaye-Bambéto », constate Guinéematin, ajoutant que cet appel de l’opposition à une journée de manifestation ce mercredi 14 mars 2018 a été fortement ressenti sur l’axe Hamdallaye-Bambéto dans la commune de Ratoma.

« Seuls quelques conducteurs de taxi-motos profitaient pour se frayer un chemin au milieu des jeunes qui régnaient en maîtres sur les lieux. Les commerces et toutes les autres activités qui se pratiquent le long de ce tronçon sont restés aux arrêts », a le site d’informations.

« Manifestations du 14 Mars 2018 à Conakry : une deuxième victime vient de tomber », rapporte Africaguinée qui précise que cette deuxième victime tuée à Wanindara est un chauffeur.

« Manifestation de l’opposition : un gendarme blessé par balles », rapporte Guinéematin, qui cite le porte-parole de la gendarmerie, le colonel Mamadou Alpha Barry.

Selon ce confrère, la journée du mercredi 14 mars 2018 a été émaillée de violences meurtrières, suite à l’appel à la manifestation de l’opposition républicaine contre « le détournement des votes des citoyens par les commissions administratives de centralisation des votes (CACV) lors des élections locales du 04 février dernier ».

« Ligue africaine des champions : le Horoya AC à Dakar avec 23 joueurs », annonce Mosaiqueguinée.

Après sa victoire (2-1) face aux Sénégalais de Génération foot lors au match aller des 16émes de finale de la ligue africaine des champions 2018, le Horoya AC de Guinée est arrivé à Dakar au Sénégal le 13 mars pour son match retour avec 23 joueurs, indique-t-il.