Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:17:33 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse électronique togolaise se réjouit de la libération du syndicaliste Pelelem

Togo - Societe
La libération du point focal de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) à Kara, Claude Pelelem, est le sujet traité par la presse électronique togolaise de ce jeudi.
« Claude Pelelem libéré par le SRI, la STT réclame les enseignants détenus », titre Togobreakingnews.

Le site informe que le « professeur d’Allemand arrêté lundi à Kara (400 km au Nord de Lomé, Ndlr) et emmené au Service de Recherches et d’Investigation de la gendarmerie nationale à Lomé vient de recouvrer la liberté ».

Son arrestation, souligne Togobreakingnews, « a failli mettre la ville en feu et en sang mardi » et dans la foulée, « la coordination de la Synergie a donné un ultimatum au gouvernement » et les « élèves, à leur tour, ont occupé les rues pour exiger la libération de leur professeur ».


Mais ils ont été empêchés par un déploiement militaire, précise Togobreakingnews qui conclut que « certainement, tous ces facteurs ont joué à la libération du sieur Pelelem ».

Icilomé rapporte que « la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) dénonce la détention arbitraire de quatre (4) des camarades Claude Pelelem, Assoukoulim, Hemou et Simdjolo ».
Ce site d’informations souligne que « la Coordination exige la libération immédiate et sans condition de ses camarades, l’arrêt des intimidations et des harcèlements (des coups de fils anonymes...) dont font objet les dirigeants syndicaux et appelle enfin à une Assemblée Générale extraordinaire ce jeudi ».