Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:55:43 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

revue-de-presse-du-16-mars-2018

Revue de presse du 16 mars 2018

Togo -
La coalition des 14 renoue avec ses marches. C’est l’information qui revient dans presque toutes les parutions de ce matin.
« La Coalition relance les marches », titre L’Alternative.

« Face à l’entêtement du régime RPT/UNIR d’évoluer unilatéralement dans le processus électoral nonobstant le dialogue en cours, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne voit d’autre option que de renouer avec les manifestations de rues. Ceci, après avoir donné un ultimatum d’une semaine à la Facilitation pour faire revenir à la raison le régime de Faure Gnassingbé », écrit l’auteur de l’article.

Ce dernier, rapporte que « la Coalition appelle les Togolais à descendre dans les rues de Lomé et de plusieurs autres villes du pays les 20, 21, 22 et 24 mars prochains, pour exiger le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des Togolais de l’étranger ».

Le Canard Indépendant enchaîne : « La coalition retourne dans la rue ».
Selon cette parution, si l’opposition veut de nouveau organiser ses manifestations populaires, c’est parce qu’elle proteste contre l’attitude du gouvernement.

Sur le même sujet Le Changement ajoute que contrairement aux « folles rumeurs qui circulent sur la Coalition faisant état de ce qu’il y a des voix discordantes en son sein, il n’y a pas péril en la demeure ». « … réellement une gigantesque manifestation populaire se tient la semaine prochaine », précisément du 20 au 24 mars 2018.

Sur un autre sujet, mais toujours relatif à la Coalition, Liberté titre : « Affaire de bastonnades à Kparatao : Une délégation ghanéenne a rencontré les populations/ Les faits confirmés par des victimes et témoins »

Selon le quotidien privé, « La lumière a encore jailli dans l’affaire des bastonnades à Kparatao. Mercredi, une délégation ghanéenne a rencontré les victimes des violences militaires dans la nuit du 24 au 25 février 2018. Le chef canton de Kparatao a reconnu avoir été induit en erreur par ses notables pour nier les bastonnades et a présenté ses excuses à sa population ».

A.H.