Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:09:16 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

revue-de-presse-du-12-mars-2018

Revue de presse du 12 mars 2018

Togo -
Vers une solution à l’impasse politique ? C’est la question à cette réponse qui fait l’objet dans les publications ce matin.
« Dialogue politique : Semaine décisive pour une sortie de l’impasse de de crise », titre Liberté.

« Dialogue politique, on en parle depuis quelques semaines. La problématique devra revenir sur le tapis, à la faveur de cette semaine qui coïncide avec la fin du délai de suspension des discussions lancée le 19 février pour une sortie de crise. La fin de semaine marque un autre ultimatum (sic) lancé par la Coalition de l’opposition à l’endroit de la Facilitation et du pouvoir en place. L’opinion devra donc retenir son souffle », écrit le quotidien privé.

L’auteur de l’article explique qu’on saura si la position du pouvoir sur le retour à la Constitution de 1992 a évolué ou encore la réponse que donnera le Facilitateur à l’opposition qui a reporté ses manifestations publiques populaires.

Et de conclure : « Au demeurant, cette semaine qui commence ce jour est doublement décisive… ».

Sur le même sujet, Le Courrier de la République titre : « Dialogue politique : La base est faussée/ De la nécessité de revoir certains paramètres ».

Selon la parution, « le dialogue inter-togolais connait un inquiétant essoufflement avant même que les choses sérieuses ne commencent. Ce ne sont point les acteurs impliqués qui vont méconnaître cette triste situation. L’enthousiasme né est en passe de se transformer en une grande désillusion ».

Et de tempérer en soulignant qu’« Il y a urgence de refaire un retro-pédalage pour assurer de nouveaux réglages à même de redéfinir des rôles, des attributions et même du choix des thèmes ».

Le Combat du Peuple, estime qu’« Il est temps vraiment grand temps que chacun tire les conséquences d’un blocage qui annonce et qui risque, à terme, de pénaliser plus l’opposition que le pouvoir ».

A.H.