Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:48:13 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’affaire ‘’Bouba’’ et les sénatoriales se côtoient à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
L‘affaire ‘’Bouba’’ du nom du garçonnet de 4 ans assassiné et l’élection sénatoriale du 24 mars prochain se côtoient à la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Assassinat du petit Bouba : ‘’Dominique Ouattara apporte sa compassion à la famille éplorée’’, informe Fraternité Matin là où, selon Soir Info ‘’des prisonniers se révoltent contre l’arrivée de l’assassin présumé de Bouba à la MACA (Maison d'arrêt et de correction d’Abidjan)’’.

Le confrère croit savoir ‘’ce qui se prépare contre lui dans les prisons’’. Pour Notre Voie, ‘’l’assassin du petit Bouba en isolement’’.

Ecroué vendredi, explique L’Inter, ‘’le présumé assassin de Bouba indésirable à la MACA’’ quand Le Quotidien d’Abidjan dévoile ‘’ce que les prisonniers réservent au tueur de Bouba’’. Après l’assassinat du petit Bouba, renseigne Le Nouveau Réveil, ‘’la Première Dame pleure avec la famille’’.

‘’La Première Dame aux côtés de la famille éplorée’’, titre, pour sa part, Le Patriote. L’Expression révèle qu’après son déferrement à la MACA, ‘’l’assassin de Bouba échappe à un assassinat’’.

’’Comment il a été accueilli par les caïds’’, raconte le confrère. Marche contre le meurtre de Bouba : ‘’des centaines de manifestants en colère’’, annonce Le Temps.

Les sénatoriales occupent, également, une place de choix dans la presse locale.

A ce sujet, selon L’Inter, il y a ‘’une forte pression’’ sur le camp présidentiel. Pour Le Nouveau Réveil, ‘’tout le monde est enfin d’accord’’ pour aller en RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) aux sénatoriales.

Sénatoriales 2018 : ‘’le choix des candidats coince au PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire)’’, renseigne Le Mandat qui croit savoir ‘’le nombre de prétendants’’.