Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:36:21 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La révolte des élèves à M’Bahiakro fait la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La révolte des élèves de la ville de M’Bahiakro (Centre-Est) dont le bilan fait état de plusieurs blessés et de nombreux saccages, 24 heures après la découverte du corps sans vie d’une des leurs qui a été retrouvée égorgée et vidée de son sang fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
M’Bahiakro : après l’assassinat d’une jeune élève, les élèves mettent le feu à la gendarmerie, titre en co-Une Le Jour Plus. Assassinat d’enfants : les élèves se vengent à M’Bahiakro, renchérit L’Inter à côté de Le Nouveau Réveil qui annonce des renforts de troupes dans la ville.

La population casse ‘’encore’’ tout, s’indigne pour sa part Le Patriote, faisant allusion à l’émeute des élèves à M’Bahiakro qui a fait ‘’11 blessés, dont 4 cas graves’’.

Après le meurtre d’une élève, M’Bahiakro en ébullition hier avec plusieurs blessés, reprend Le Temps. Kouadio Jacqueline et M’Bahia Kouadio ‘’accusent’’, quand le Préfet Bah Blaise, ‘’rassure’’, rapporte de son côté L’Intelligent d’Abidjan, selon qui, ces manifestations de M’Bahiakro ont fait 30 blessés et plusieurs cas de saccages dont les locaux de la gendarmerie et de la sous-préfecture.

Selon Soir Info, le préfet de M’Bahiakro a été gazé à la suite de ces événements. Ce qui fait dire à LG Infos, que la Côte d’Ivoire ‘’s’installe dans le chaos’’ après la découverte de plusieurs cas de crimes rituels et d’enlèvements d’enfants.

Trois personnes ont été arrêtées suite aux événements de Soubré (Sud-ouest), Blolequin (Ouest) et M’Bahiakro (Centre-Est), où des représentants de l’Etat ont été séquestrés et des édifices publics saccagés et incendiés, indique L’Expression.

‘’Nous allons retrouver tous les auteurs’’ des enlèvements d’enfants, rassure le ministre de la justice dans ce journal. Assassinat d’une jeune fille à M’Bahiakro: retour au calme après une folle journée, souligne pour sa part le journal gouvernemental Fraternité Matin.