Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:54:48 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attaques du 2 mars : Ouagadougou rend hommage aux soldats tués

Burkina-Faso - Politique
L’inhumation des victimes militaires de la double attaque de Ouagadougou a eu lieu le mercredi au cimetière municipal de Gounghin, après les hommages de la nation entière.
Le Burkina Faso a rendu hommage aux huit militaires tombés au front lors des attaques du 2 mars dernier. Les nommés : LALLE Djibril(Colonel) ; OUEDRAOGO Hyacinthe (Adjudant-Chef); SANOU Florent(Sergent) ; MANDO Idrissa(Sergent) ; KOHOUN Yoropo (Sergent, 1ère classe); NIKIEMA Assami(Soldat de deuxième classe) ; KIEMDE Louis (Adjudant-chef Major) et DIABRI Razakou(Maréchal des Logis), ont perdu leur vie dans l’exercice de leur fonction.

Victimes donc des attaques de l’Etat-major des armées et de l’ambassade de France le 2 mars, ces valeureux soldats ont été conduits à leur dernière demeure après une cérémonie d’hommage et de décoration à titre posthume.

«A nos Forces armées, nous avons dit que notre devoir n’est pas un devoir léger. C’est un devoir qui est permanent, d’où notre engagement à tous les niveaux, reconnus parfois par des sacrifices. Des camarades de tout cœur, officiers, sous-officiers, militaires de rang, des jeunes qui avaient à peine 18 mois de service sont tombés. C’est ça le fruit de notre engagement à servir la Nation en tout en temps, en tout lieu, dans la limite de nos moyens », a regretté le Chef d’Etat-major des armées, Oumarou Sadou.

La cérémonie d’hommage a eu lieu en présence de personnalités et autorités diverses, des forces de sécurité et de défense, des membres des familles éplorées, des citoyens lambda.

Rappelons que la double attaque de Ouagadougou a fait une trentaine de morts et plusieurs dizaines de blessés. Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Maïza Sérémé, a annoncée 8 interpellés, dont 2 militaires et 1 militaire radié suite aux attaques.