Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:23:39 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

reprise-des-manifestations-de-rue-de-la-coalition-a-partir-du-13-mars-prochains

Reprise des manifestations de rue de la coalition à partir du 13 mars prochains

Togo - Politique
La coalition des 14 partis de l’opposition a annoncé ce mardi 06 mars 2018, la reprise de ses manifestations de rue. Elles reprendront les 13, 14, 15 et 17 mars prochains à Lomé et dans les autres villes du Togo, a annoncé l'opposition sur les ondes de la radio Victoire FM.
Cette décision, a fait savoir Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), est prise pour protester contre la poursuite du processus électoral dans le pays et la nomination des présidents des Commission Electorales Locales Indépendantes (CELI) par le gouvernement.

« Ce problème, nous l’avons soulevé au dialogue et le facilitateur nous a compris et il a pris son temps pour expliquer aux membres du gouvernement qu’il était nécessaire d’arrêter le processus qui est en cours », a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de la décision du gouvernement, la coalition entend répondre par 4 jours de manifestations de rues sur l’ensemble du territoire national. « Nous avons pris acte de ces nominations qui ont été faites et nous prendrons en conséquence les dispositions qu’il faut pour manifester notre mécontentements pour dire que nous n’accepterons plus cette fois, une logique de fait accompli », a-t-elle insisté.

« Il s’agira des manifestations gigantesques pour dire au régime que ça suffit et ces manifestations auront lieu les mardi, mercredi, jeudi et samedi prochain », a-t-elle poursuivi.

En rappel, le gouvernement a nommé 38 magistrats à la tête des Commission Électorales Locales Indépendantes (CELI) le 1er mars dernier et défend la poursuite du processus électoral par l'obligation de respecter le calendrier électoral et républicain.

Raphaël A.