Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:17:38 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les sénatoriales et les attaques terroristes de Ouagadougou à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Les prochaines sénatoriales du 24 mars et les attaques terroristes de la capitale burkinabé, Ouagadougou, constituent les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire.
Selon le gouvernement, ‘’il n’y a aucune violation de la Constitution’’ dans l’organisation des élections sénatoriales, rapporte L’Expression. Sénatoriales : ‘’Qui sera candidat’’ au RDR (Rassemblement des républicains, parti présidentiel), croit savoir Le Patriote.

En attendant le dépôt des dossiers à la CEI (Commission électorale indépendante), écrit Le Nouveau Réveil, ‘’voici les candidatures enregistrées au PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire)’’. ‘’ Ce que je conseille aux femmes par rapport à l’élection des sénateurs’’, affiche L’Intelligent d’Abidjan, rapportant les propos de l’écrivaine Evelyne Abondio.

Les attaques terroristes de Ouagadougou sont commentées par les tabloïds ivoiriens.

A ce propos, Fraternité Matin souligne ‘’ces attaques qui inquiètent’’ là où L’Inter rétorque ‘’Ouaga frappée hier’’ comptabilisant ‘’13 morts dont 7 militaires et 6 assaillants’’. Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil ‘’journée de terreur à Ouaga, hier’’.

‘’Attaques à Ouaga, panique à Abidjan’’, renseigne Le Quotidien d’Abidjan selon lequel ‘’les hommes de Compaoré sont soupçonnés’’. Selon Le Patriote, ‘’Ouaga attaquée par des djihadistes’’ avec ‘’plus 30 morts’’ dont ‘’7 terroristes’’.