Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:31:09 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mystère: un mal non encore identifié tue cinq écoliers de Madécali

Bénin - Sante
Une maladie non encore formellement identifiée a occasionnée la mort de cinq élèves de l’école primaire publique de Madécali.
Un mystère peine à être élucider à l’école primaire publique de Madécali, un arrondissement de la commune de Malanville. Des écoliers ont trouvé la mort suite à une maladie dont l’origine n’a toujours pas été trouvée.
" Selon des témoins, c’est en pleine activité pédagogique que les enfants ont commencé par se plaindre de maux de tête et de ventre atroce, avant de finir par rendre l’âme ", renseigne La Nation. Dans ces circonstances troubles, ce sont cinq enfants qui y ont laissé leur vie.

Jusqu’au mercredi 11 janvier dernier, l’hôpital de Malanville a enregistré une trentaine d’écoliers qui étaient sous haute surveillance. Le corps médical, fait les pieds et les mains pour "identifier la source de la mystérieuse maladie".
L’analyse des différents prélèvements sanguins effectués semblent n’avoir jusqu’à présent, rien révélé.

Avant que la situation ne s’empire, le surnaturel (guérisseurs traditionnels et Alphas) volent au secours des survivants à l’appel des parents d’élèves de cette école depuis le mardi 10 janvier dernier. Leur apport à pour objectif d’exorciser l’école et de trouver le mal au quel est confronté cette école.

L’heure est à la consternation et à la peur. Evitant de voir leurs progénitures être atteint de ce mal, les parents gardent ces derniers à la maison. D’un effectif de 762 écoliers, l’école primaire publique de Madécali n’en compte qu’une centaine.