Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:16:47 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Enseignement secondaire: nouveau débrayage de 72h cette semaine

Bénin - Education
La Fédération des syndicats de l'enseignement national du Bénin toujours sur le pied de guerre. Une nouvelle grève de 72h à cours depuis ce mardi 7 février en vue d’obtenir la satisfaction de ses revendications.
A l’initiative de la Fédération des syndicats de l'enseignement national du Bénin, une énième grève paralyse l’éducation. Pour obtenir la satisfaction de leur plate-forme revendicative, un débrayage a été annoncé pendant 72h.

Pour des meilleures conditions de vie et de travail, la Fédération exige entre autres points de revendications, l'abrogation de tous les arrêtés fixant "arbitrairement" le taux de réussite à obtenir par les directeurs d'écoles pour être maintenus à leur poste et la réhabilitation des 618 directeurs d'écoles primaires limogés.

Aussi, la relecture du décret portant sur le statut particulier du personnel enseignant de la maternelle ; du primaire et du secondaire ; l'étude de l'avant-projet de statuts des corps des personnels de l'enseignement spécialisé; la prise en compte des diplômes supérieurs acquis avant la signature du décret portant sur le statut juridique des agents contractuels de l'Etat, de l'arrêté de mise en formation professionnelle des Agents contractuels de l'Etat 2008 du secondaire.

"La Fédération des syndicats de l'enseignement national du Bénin rend le gouvernement responsable des déconvenues qui découleraient de la perturbation des activités pédagogiques", indique la motion de grève.