Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:59:03 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La torture dénoncée par Amnesty International

Tunisie - Humanitaire
L’état d’urgence maintenue en Tunisie donne plus de force aux forces de l’ordre d’outrepasser les règles. Amnesty International dénonce des faits de torture.
Au nom de l'état d'urgence en cours dans le pays, certains dérapages des forces de l’ordre ont libre coup. Ce qui n'est pas du goût d’Amnesty International. Cette Ong dénonce les dérives des forces de sécurité tunisiennes sous l'état d'urgence en cours dans le pays.

Des témoignages accablent les forces de l’ordre au jour le jour comme c’est le cas d'une dame ayant perdu son frère en détention, rapporté ici par nos confrères de BBC. Une

A en croire la femme, ''les policiers qui l'ont battu sont libres et travaillent encore''.

La militante des droits de l'homme en Tunisie, Radhia Nasraoui affirme que, la pratique de la torture continue toujours dans les prisons et les postes de police tunisiens. ''Il y a eu très peu de condamnation'', a-t-elle expliqué à notre source. Quant aux autorités tunisiennes, elles se veulent rassurantes.

Selon Amnesty International, la justice tunisienne a reçu en 2011, plus de 500 plaintes de tortures. Seulement, la justice traine les pas pour juger les auteurs.

Le chargé de l'information du ministère de l'intérieur tunisien déclare à la BBC que l'Etat ''apporte des formations en droits de l'homme aux agents de sécurité pour qu'ils respectent la dignité des citoyens''.

Amnesty International ou Amnistie internationale est une ONG qui défend les droits de l'homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme.