Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:34:21 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ouagadougou abrite la semaine des énergies renouvelables d’Afrique du 2 au 7 mai

Burkina-Faso - CHRONIQUE - Technologie
La capitale burkinabè accueille la deuxième édition de la Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA). La rencontre se déroulera 2 au 7 mai 2017.
"Promotion du Mix énergétique et de l’efficacité énergétique pour un accès durable à l’énergie pour tous", c’est le thème autour duquel se tiendra la Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA), édition 2017. Sur le site de Ouaga 2000 et sur le site du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), la SEERA 2017 réunira : entreprises, administrateurs publics, gestionnaires de centres de santé, hôteliers, architectes, promoteurs d’hydrocarbures …
Ces cinq jours d’activités seront dédiés à la promotion des différentes sources d’énergies, surtout renouvelables (notamment le solaire).

Le Maroc est le "pays invité d’honneur" à cette 2ème édition de la SERRA, "au regard des avancées enregistrées dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique".

"La SEERA constitue un moyen efficace de partages de connaissances et d’informations utiles pour la promotion des différentes sources d’énergies avec un accent particulier sur les énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique", a indiqué le Directeur général de l’efficacité énergétique, Dr Ousmane Coulibaly.

A l’agenda ce cette semaine, il est prévu plusieurs activités dont des expositions, des conférences publiques, des tables rondes auxquelles vont prendre part les premiers responsables des collectivités territoriales.

Face au changement climatique, le Burkina Faso veut donner une nouvelle orientation à la politique énergétique du pays. Il s’agit de rendre l’énergie accessible et disponible à travers la promotion de l’efficacité énergétique et le renforcement du parc de production d’énergies conventionnelles.