Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:27:05 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Manifs et grève à la Une de la presse électronique guinéenne

Guinée - Societe
La presse électronique guinéenne parcourue lundi par APA accorde une place de choix à la menace de l’opposition d’appeler aux manifestations de rue, plus de deux semaines après les élections locales du 04 février 2018, et à la grève générale déclenchée partout en Guinée par une branche dissidente du syndicat de l’éducation.
«Cellou Dalein Diallo annonce : On usera de la rue», écrit Africaguinée selon lequel site, le chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé des manifestations pour exiger le rétablissement des "suffrages volés" à son parti lors des élections communales du 04 février 2018.

«La grève reste maintenue», précise le syndicaliste dissident Aboubacar Soumah joint par Mosaiqueguinée. Selon ce site, la branche dissidente du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) se dit déterminé à obtenir la satisfaction de l’ensemble de ses points de revendication ce, malgré toutes les menaces et les intimidations des autorités, dont font l’objet les enseignants.

«Cette fédération a réitéré le maintien de la grève sur tout le territoire national», dit-il.

«Face à Aboubacar Soumah et Cie, le gouvernement durcit le ton : Pas de salaire de février pour les enseignants qui ne vont pas en classe», informe pour sa part Médiaguinée.

Contacté par Guinéenews, Aboubacar Soumah se déchaîne : «Nous disons aux enseignants de rester à la maison, personne ne peut bloquer leur salaire, personne ne peut prendre une sanction contre eux. Toute autorité qui prendra une sanction contre eux, nous allons demander son départ pur et simple même si, c’est un ministre de la République. Qu’ils ne craignent rien, il ne faut pas qu’ils se prêtent aux intimidations, qu’ils observent le mot d’ordre de grève».