Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:14:58 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

comment-pascal-bodjona-prepare-son-retour

Comment Pascal Bodjona prépare son retour…

Togo - Politique
L’ancien ministre togolais de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales partage son temps à prier, voyager et «travailler ses réseaux ».
Bras droit de Faure Gnassingbé, aujourd’hui en disgrâce, Pascal Bodjona, 52 ans, occupe bien son temps. En effet, selon La Lettre du Continent N°771, le ministre «grand format» prie beaucoup. Il visite régulièrement son fils Junior qui poursuit ses études en France.

L’homme politique soigne ses relations avec son réseau sur le plan africain et à l’international. En effet, proche de certaines personnalités politiques de l’opposition togolaise, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, «ne rechignerait pas à reprendre pied en politique ou à endosser un rôle dans la résolution de la crise qui se joue dans le pays depuis août 2017», souligne La Lettre du Continent».

Toutefois, ajoute la même source, il fait tout «de ne jamais» irriter Faure Gnassingbé.

Cacique du régime au pouvoir, Pascal Bodjona a été évincé du gouvernement en 2012, a passé 18 mois en prison dans une affaire dite d’escroquerie internationale.

C’est un homme souriant que les Togolais ont vu débarquer le lundi dernier à l’hôtel 2 Février à l’ouverture du dialogue politique entre la mouvance et la coalition de l’opposition. A la question des journalistes de savoir si cette sortie était une rentrée politique, l'homme de Kouméa a cependant rétorqué: Je «suis heureux là où je suis».

A.H.