Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:54:17 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Grand-Bassam / soutien aux actions du maire: Les "Mamies stars de Moossou se signalent

Côte D'Ivoire - Societe
"Mamies stars Georges Philippe Ezaley de Moossou". Il faut désormais compter avec ce mouvement dont la sortie officielle a eu lieu samedi 18 février 2018, au centre culturel Jean Baptiste-Mockey de Grand-Bassam.
Mme Cissé Marie Laure, présidente dudit mouvement et sa vice-présidente, Mme Sodo Sabine, ont rassuré le maire Ezaley. « Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes déterminées à vous accompagner, à être à vos côtés car avec vous, nous sommes sûr de relever le pari du développement et du bienêtre des populations» ont-elles dit.

Ce mouvement qui comprend déjà 150 femmes de toutes les catégories socioprofessionnelles, veulent aider les jeunes filles à se prendre en charge et être le relais du maire auprès de la population. Aussi, les initiatrices ont-elles sollicité du maire Ezaley, un fonds de roulement. Ce qui leur a été octroyé en partie, par le concerné qui a félicité ses mamans et ses sœurs, qui ont fait une procession du Rond-point (place de la mpaix) jusqu’au lieu de la cérémonie. « Merci pour votre courage et pour votre engagement, car je sais que vous avez résisté à beaucoup de choses pour en arriver là » a-t-il dit.

Avant d’ajouter : « je suis fière de vous, vous êtes de braves femmes et vous pouvez compter sur moi, parce qu’on va faire beaucoup de choses ensemble ». Ezaley qui a déjà dit oui aux chefs traditionnels et de communautés, aux présidents de comités de quartiers et villages, à la fédération des femmes, à la jeunesse communale, aux secrétaires de sections du Pdci-Rda, aux jeunes et aux femmes dudit parti, en ce qui concerne un second mandat, a également dit oui aux "Mamies stars de Moossou".

Le moment venu, il entend faire « la vraie politique ». Pour cela, « j’ai besoin de vous, je voudrais compter sur vous », a-t-il conclu.

Diarrassouba Sory