Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:32:25 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’inhumation de l’assistant Zango et Chambre de commerce, au menu de la presse en ligne burkinabè

Burkina-Faso - Societe
La presse burkinabè, notamment celle en ligne, commente ce samedi, le bilan de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF), dressée la veille à Ouagadougou, au cours d’une rencontre, sans oublier l’inhumation d’un assistant de police, assassiné quatre jours plus tôt.
«Police Nationale : Zango Mahamadi conduit à sa dernière demeure», titre Burkina24.com, informant que l’inhumation a eu lieu, hier vendredi 16 février 2018 au cimetière municipal de Gounghin de Ouagadougou.

Le site d’information rappelle que l’assistant Zango a été tué pendant l’attaque dont leur patrouille a été victime dans la nuit du 13 février 2018 à Natiaboani dans la province du Gourma à l’Est du pays.

Lefaso.net précise que l’enterrement ’était en présence du ministre de la sécurité, Clément P. Sawadogo et du ministre en charge de la Défense nationale, Jean Claude Bouda.

Pour sa part, le journal Le Quotidien consacre sa manchette à cette actualité, sous le titre: «Attaque d’une patrouille de police à Natiaboani/Fada: L’assistant Mahamadi Zango conduit à sa dernière demeure».

Ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, relate que c’est dans une ambiance d’émotion et de tristesse que l’enterrement a eu lieu.

Dans le volet économie, Burkina.24 informe que la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a dressé, vendredi à Ouagadougou, au cours d’une rencontre avec les médias, le bilan de ses activités de l’année précédente.

A ce propos, Fasozine.com affiche: «Chambre de commerce: plus de 12 500 entreprises créées en 2017»

Le journal en ligne souligne que lors des échanges avec les journalistes, le Directeur général de la Chambre de commerce, Issaka Kargougou a expliqué qu'au titre des activités réalisées, «on dénombre, entre autres, 12 619 nouvelles entreprises créées en 2017 contre 11 661 en 2016, 5 511 avis d’appel d’offre nationaux et internationaux diffusés».