Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:44:06 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
«L’opposition appelle les Ivoiriens à la mobilisation», barre en Une Notre Voie. Selon Soir Info les chefs des deux tendances du Front populaire ivoirien (FPI), « Affi et Sangaré déterminés contre le pouvoir, menacent ».

Pour sa part, L’Intelligent d’Abidjan décrit « comment Affi peut gagner contre Sangaré et Bakayoko (Président de la CEI) » en ce qui concerne la nouvelle CEI .

Selon Fraternité Matin, « Affi Nguessan s’oppose à l’exclusion totale des acteurs politiques » au sein de la commission en charge des élections. « Sangaré à Ouattara : Asseyons-nous et discutons », rapporte L’Inter.

Revenant sur les actions du gouvernement, L’Inter note que le Premier ministre Amadou Gon «engage la Côte d’Ivoire vers l’industrialisation ». «Industrialisation, gouvernance, services sociaux de base : le gouvernement accélère la cadence », placarde Fraternité Matin.

« Emergence de la Côte d’Ivoire : il y’a des raisons d’y croire », écrit le Mandat citant M. Coulibaly. Par contre, Notre Voie regrette « la fuite en avant d’Amadou Gon».

Par ailleurs le procès de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo s’invite à la Une de certains confrères. L’Inter s’intéresse à «la nouvelle requête de Bensouda à la défense de Gbagbo et Blé Goudé ». Notre Voie affiche à ce sujet : « Fatou Bensouda sous forte pression ».